Admiral’s Cup Legend 38 Fiancée, la modernité selon Corum

par Béatrice

Corum se plonge dans la modernité en proposant la montre Admiral’s Cup Legend 38 Fiancée. Ce garde-temps aux lignes gracieuses se décline en trois modèles raffinés aux couleurs pastel. Des montres aux reflets scintillants pour, comme son nom l’indique, une fiancée unique.

Elégante, moderne, dynamique

La réputation de la maison Corum n’est plus à faire puisque ses garde-temps Admiral’s Cup ont marqué l’histoire de l’horlogerie dans le domaine sportif surtout avec l’Admiral’s Cup Legend. Cette fois-ci, la maison Corum lance l’Admiral’s Cup Legend 38 Fiancée, qui n’a gardé de l’Admiral’s Cup Legend d’origine que le nom et la ligne dynamique, avec le boitier dodécagonal typique de la gamme. Pour moi, les plus comblées seront sans aucun doute les femmes modernes au sourire enchanteur.

Admiral’sCupLegend 38 Fiancée 2Luxe et volupté

La Fiancée est de loin plus belle que ses prédécesseurs, avec son cadran nacré de couleur pastel. Le matériau d’exception a même été spécialement importé du Brésil et de Thaïlande. Selon le modèle, l’heureuse élue aura le choix entre le rose, le bleu et la couleur corail. A la place des heures, 9 diamants de 0,10 carat aussi beaux les uns que les autres, gages de romantisme et de beauté éternelle. Selon la teinte choisie, elle aura une lunette sertie de 72 saphirs roses de 0,77 carat (édition limitée à 50 exemplaires), de 71 topazes bleus de 0,71 carat (édition limitée à 70 exemplaires), ou de 72 citrines couleur cognac de 0,51 caraat(50 exemplaires seulement pour ce modèle). Son boitier en acier de 38 mm est d’une dimension parfaite pour les délicats poignets féminins, et le bracelet en satin n’en prendra que le plus grand soin ! A propos de ce dernier, si le modèle à cadran rose est maintenu par un bracelet de même couleur, les deux autres sont mis en valeur par un bracelet d’un blanc éclatant. On notera également la particularité du fermoir, une boucle triple déployante.

Corum by Corum

Chose peu courante, le mouvement qui se cache sous le boitier est un produit de la maison. Effectivement, si de nombreuses marques de luxe s’équipent de mécanismes fabriqués par des constructeurs chevronnés (Corum en fait d’ailleurs partie), la devise « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » semble avoir été adoptée par l’horloger suisse, qui équipe du coup la Fiancée d’un CO 082 à remontage automatique. Cela impacte également le prix, extrêmement raisonnable pour un produit de cette gamme. 6 800 € suffisent pour acquérir cette petite merveille.

A ce sujet...