Blancpain X Fathoms : le haut de gamme des montres de plongée



La dernière-née des montres de plongée de Blancpain a été révélée au public à Dubaï, il s’agit de la Blancpain X Fathoms. Considérée comme la montre de plongée mécanique la plus performante du monde, la X Fathoms est probablement la plus compliquée. Toutefois, elle retient et revisite les caractéristiques de son ancêtre emblématique lancée il y a 60 ans de cela.

Montre-Plongee-Blancpain-X-Fathoms

Montre de plongée Blancpain X Fathoms

Un garde-temps pour des plongées exceptionnelles

Ce garde-temps hors du commun est doté d’un boitier en titane satiné étanche jusqu’à 30 bars et d’un profondimètre mécanique. Ce garde-temps permet en effet de mesurer une profondeur de plongée jusqu’à 90 mètres. Elle offre une indication de profondeur sur deux échelles ainsi qu’un compteur rétrograde 5 minutes pour les paliers de décompression. Elle mémorise la profondeur maximale atteinte et est équipée d’un bouton de remise à zéro bien sécurisé. Un affichage séparé pour la zone 0 à 15 mètre avec une précision d’exception d’environs 30 cm.

Parmi les caractéristiques qu’elle retient de la collection Fifty Fathoms, elle est équipée de la référence 9918B, basé sur le calibre manufacture 1315. Pour une automatique, trois barillets assurent une réserve de marche exceptionnelle de 120 heures. Un spiral en silicium la préserve des effets des champs magnétiques.

Montre-Blancpain-X-Fathoms

Son étanchéité à 300 m est surtout assurée par son imposant boitier en titane de 55.65 mm de diamètre et de 24 mm d’épaisseur. Cette montre ne craint pas les plongées en saturation, car elle est munie d’une soupape à hélium. Sa lunette unidirectionnelle fait de cette montre une plongeuse digne de ce nom. La membrane du profondimètre est en métal amorphe, choisi pour son élasticité et sa résistance aux déformations permanentes. Ce choix permet à la X Fathoms de gagner en finesse et précision par rapport aux montres équipées d’une membrane en acier. Ce matériau très stable évite l’apparition de microfissure sur le long terme.

Des recherches intenses ont permis d’obtenir un cadran plein d’innovations. Il assure une lisibilité optimale des données du profondimètre grâce à ses aiguilles centrales. Le fond en couleur noir mat et les chiffres en couleurs luminescents facilitent la lecture des indications utiles en plongée.

Montre-Blancpain-X-Fathoms-dans-l'obscurite

Son bracelet en caoutchouc articulé associe sécurité et confort. Il est parfaitement ajustable grâce à ses quatorze parties articulées, permettant le contact de l’eau avec la membrane en toute circonstance.
Cette X Fathoms de Blancpain est faite pour les passionnés de montres de plongées mythiques. Si vous souhaitez vous offrir cette montre sans égale, elle est accessible pour un prix de 29.800 euros.