Cartier signe sa première plongeuse : la Calibre Diver



La marque horlogère Cartier qui s’est fait un nom dans le domaine de la haute horlogerie étend sa gamme de garde-temps. Elle vient tout juste de dévoiler sa première montre de plongée baptisée Calibre Diver. Ce modèle symbolise l’alliance de la cohérence esthétique avec la technicité, une signature propre à la prestigieuse manufacture horlogère.

Cartier Calibre Diver

Cartier Calibre Diver

Cartier explore de multiples complications en plus de la conception de montre classique. Elle a donc poursuivi son développement en dévoilant son premier garde-temps de plongée Calibre Diver. Cette montre repose sur le mouvement classique de manufacture du même nom, une création entièrement maison. Cette plongeuse authentique est résistante jusqu’à 300 mètres sous l’eau. Elle est conforme à la norme ISO 6425.

La montre de plongée signée Cartier répond au confort d’une montre classique. Sa ligne puissante s’ajoute à la robustesse de la boîte en acier coiffée de la lunette unidirectionnelle de 120 crans en acier recouverte d’ADLC. Sa faible épaisseur (11 millimètres) et sa dimension de 42 mm la rendent agréable à porter. Un point reliant la montre de plongée à une pièce de haute horlogerie. Elle est performante sous l’eau et très classe en ville.

calibre-de-cartier-diver

La Calibre Diver est conçue sur la base du célèbre modèle classique Cartier Calibre. Quelques modifications ont été apportées pour que le mouvement puisse s’adapter à l’architecture d’une montre de plongée. La dimension de la boîte est beaucoup plus significative et les poussoirs sont plus étanches. Une large lunette unidirectionnelle a été ajoutée pour donner une allure plus sportive à la plongeuse. La mention « Diver’s watch 300 m » est gravée sur le dos de la montre.

Montre-Cartier-Diver-Calibre

La Calibre Diver affirme sa masculinité avec les index affichés en chiffres romains sur le cadran. La lunette en rehaut ne fait qu’accentuer la virilité de la plongeuse. Les aiguilles et indicateurs de contrôle de temps en SuperLuminova améliorent la lecture de l’heure. Les marques indiquant les périodes de 5 minutes sur la lunette tournante sont clairement signalées pour offrir une plus grande visibilité dans l’obscurité des profondeurs.

La première plongeuse de Cartier a été présentée au grand public au salon SIHH 2014. Les amateurs de belle mécanique ont eu raison de patienter car elle est dorénavant en vente dans les boutiques au prix de 6700€. Elle sera disponible dans deux versions dont une en acier et une autre en or rose. Elles seront toutes deux montées sur un bracelet en caoutchouc noir. Aucune information se rapportant au prix de la Calibre Cartier n’a été communiquée pour l’heure.