Chaumet évoque Les Liens

par Olivier

La manufacture horlogère Chaumet ne cesse de surprendre avec ces collections extraordinaires les unes que les autres. Elle présente Les Liens, une ligne tout à fait sublime pour séduire les femmes. Elle est composée de six modèles et réalisée dans des matières différentes. Il y a tout un choix pour habiller son poignet de façon élégante et en toute discrétion.

La collection Les Liens de Chaumet est d’une constance esthétique. La sobriété et l’élégance sont mises en exergue dans les 6 modèles qui la compose. La maison a gardé un motif simple et pouvant s’adapter à toutes les envies. La taille peut également s’adapter à tous les poignets. Cette nouvelle ligne pourra ainsi facilement se classer dans les classiques de la montre féminine discount.

La marque horlogère a choisi un boîtier rond de 33 mm pour chaque montre discount. Elle dégage une certaine puissance avec la finition épurée de l’acier ou une poésie avec la brillance de l’or rose. Le cadran blanc laqué et satiné soleil est rechaussé par les index et les chiffres. La couronne ornée de cabochon de nacre offre une touche plus élégante au tout.

L’architecture fonctionnelle de la montre discount s’affiche en toute sobriété. Toute la collection est animée par un mouvement mécanique suisse à remontage automatique. Il dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Deux matières différentes sont utilisées pour la confection du bracelet. Il est donc possible de faire un choix entre le cuir semi-brillant blanc et l’acier poli articulé à trois rangs de maillons carrés.

Les designs de la ligne Les Liens de Chaumet sont nés de l’imagination d’une femme. On doit la fluidité des courbes et l’aspect intemporel de chaque modèle au talent créatif de Claire Dévé-Rakoff, la directrice de création de la maison. Les six versions de cette collection sont déjà disponibles en vente. Celle en acier, monté sur un bracelet alligator est vendue à 3.750 €.

A ce sujet...