Chopard Happy Sport Medium Automatic: une pièce exceptionnelle !



Pour marquer ses vingt années d’existence, la maison horlogère a sorti la Chopard Happy Sport Medium Automatic, la première de la collection à être équipée d’un mouvement automatique. Cette pièce unique en son genre mérite bien quelques lignes de présentations.

Chopard Happy Sport Medium Automatic une pièce exceptionnelle

Un boitier dédié spécialement aux femmes chics

Je peux dire que la maison horlogère Chopard a exceptionnellement pensé aux femmes avec cette nouvelle version de la collection happy sport. Tout cela n’a rien d’étonnant, car c’est Caroline Scheufele qui a créé la gamme. Cette montre pour femme se reconnaît d’un seul coup d’œil. En effet, son boitier se décline en couleurs or rose ou or blanc, qui sont en l’occurrence des couleurs féminines. D’ailleurs, ce sont ces couleurs qui dominent sur l’intégralité de la montre. Il n’y a pas le moindre doute sur le fait que la Chopard Happy Sport Medium Automatic est la parure idéale pour les poignets de toutes les dames à la recherche d’élégance. En effet, la montre est dotée d’une lunette en acier ou or rose 18ct polie ou sertie de diamants. La couronne quant à elle est en acier ou or rose 18ct sertie d’un saphir bleu de 6,00 mm. Elle affiche un diamètre total de 36,00 mm avec une épaisseur de 12,08 mm. Toutes ces caractéristiques font de cette montre une pièce unique.

Chopard Happy Sport Medium Automatic une pièce exceptionnelle

Chopard Happy Sport Medium Automatic une pièce exceptionnelle

Un moteur automatique pile à l’heure

Tout comme ses prédécesseurs, la Chopard Happy Sport Medium Automatic est pourvue d’un cadran argenté guilloché, hommage aux traditions de décoration de l’horlogerie classique. Les aiguilles affichent heure, minute et seconde. La mécanique à remontage automatique avec 25 pierres et une fréquence de 28 800 Alt/h (4Hz) est la grande innovation de cette nouvelle pièce. En plus de cela, elle a une réserve de marche de 42 heures ainsi que des ponts décors Côtes de Genève.

Les rebras des femmes seront bien ornés avec le bracelet en alligator, en acier ou en or rose 18ct, agrémenté d’une boucle ardillon en acier ou en or rose 18ct. Cette belle montre est vendue entre 6000 à 40 000 euros.