Cyrus présente la Kuros en titane



La manufacture horlogère indépendante Cyrus propose la surprenante collection de montres baptisée Kuros. Cette ligne se démarque par son design pouvant épouser toutes les tailles de poignet. Elle est également dotée d’un mouvement automatique high-tech et de plusieurs fonctionnalités. Ce modèle a été réalisé pour répondre à un besoin esthétique et technique. Cette montre performante signée Cyrus est à découvrir absolument.

Cyrus-Kuros-en-titane

La Kuros surprend avec son design exceptionnel. Elle est présentée dans un boîtier en titane poli à la finition satinée et microbillé de 44 mm de diamètre. Le fonds du cadran a été travaillé avec minutie pour ainsi arborer une forme de triangles solidaires les uns aux autres. Les 3 côtés de chaque triangle représentent les 3 branches du logo de la manufacture horlogère.

Une couronne a été ajoutée à la boîte pour équilibrer l’ensemble. Le numéro de série du modèle est indiqué sur cet élément. Il suffit de tirer la couronne vers la gauche pour voir le numéro de la pièce limitée à 188 exemplaires. Elle est gravée sur une petite plaquette vissée sur la partie inférieure de la montre. Cette touche ajoute une note mystérieuse à ce garde-temps high-tech.

Le fond de la boîte bénéficie d’une belle finition. Il laisse entrevoir le cœur, l’échappement et le fameux statère en or rouge. Ce statère est une copie de l’original vieux de 2.500 ans qui fait actuellement partie du patrimoine de la marque Cyrus. Il dispose d’une grande valeur financière ainsi qu’historique. Toutes les montres en or de cette manufacture portent en effet la signature de ce fameux statère représentant un lion et un taureau.

Cyrus-Kuros-en-titane-2

La Kuros est animée par un mouvement chronographe à remontage automatique Swiss Made. La montre offre les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et quantième. Il dispose de 37 heures de réserve de marche. Le modèle permet de lire l’heure de jour comme de nuit en un seul coup d’œil. Les compteurs heures et minutes du chronographe sont mis en évidence par un indicateur positionné à 4h30.

La montre Kuros de Cyrus est montée sur un bracelet en caoutchouc noir pour une tonalité plus sportive. Le bracelet en alligator noir avec boucle spécifique Cyrus lui ajoute une note élégante. Ces deux accessoires sont livrés avec le modèle. Le garde-temps est disponible dans un coffret conçu exclusivement pour la maison par une ébénisterie traditionnelle. Le prix de cette montre high-tech signée Cyrus est de 14.300 €.