Des matériaux innovants pour l’IWC Ingenieur Automatic Carbon Perf



La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen se lance dans l’utilisation de matériaux high-tech pour la réalisation de ses modèles. La montre Ingenieur Automatic Carbon Performance de cette marque a été la première a bénéficié de cette haute technicité. Le mélange de différentes matières a permis d’obtenir ce résultat parfait.

Ingenieur Automatic Carbon Performance IWC

Le partenariat d’IWC avec l’écurie Mercedes AMG Petronas Formule One a permis aux ingénieurs des deux firmes de concevoir ensemble un garde-temps high-tech. Du carbone, de la céramique et du titane ont été associés pour donner vie à l’Ingenieur Automatic Carbon Performance. Ces matières sont très sollicitées dans le domaine du sport automobile pour leur légèreté et leur résistance. C’est également une garantie pour un garde-temps de valeur durable.

Le boîtier en carbone à trois parties est inspiré directement de la carrosserie monocoque de la Formule 1 de l’écurie Mercedes. La partie centrale de cette pièce est maintenue par cinq vis. Le cadran a été réalisé dans le même esprit que le boîtier avec sa surface profilée à trois dimensions. La finition avec du fil de nylon jaune ou rouge du bracelet en caoutchouc incrusté de textile rappelle les rayures des pneus de la Mercedes.

IWC a choisi des matières premières high-tech pour la fabrication de cette montre. Le verre est confectionné en saphir pour sa grande résistance aux rayures. Le titane entre également dans la composition de ce modèle. Une couverture en titane a été apportée à la lunette vissée pour lui apporter plus de protection. Toutes les vis utilisées pour la fixation des petits éléments de la montre sont en céramique.

Ingenieur Automatic Carbon Performance d'IWC

Ingenieur Automatic Carbon Performance d’IWC

La montre de la collection Ingénieur d’IWC est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique Pellaton calibre 80110 de manufacture IWC. Un mouvement robuste et performant qui a été plusieurs fois testées et mises à l’épreuve. Le cœur du mécanisme bat sans faiblir en comptant sur ses 44 heures de réserve de marche. Le fond transparent du boîtier en verre saphir permet d’observer le fonctionnement de la masse oscillante.

La montre Ingenieur Automatic Carbon Performance d’IWC est produite en édition limitée à 100 exemplaires pour les deux modèles. Le premier modèle se démarque par les petites touches rouges sur les chiffres des secondes et la couture du bracelet et l’autre par la teinte jaune. L’anneau du fond du boîtier de chaque modèle est gravé d’une inscription « One out of 100 ». Ce bolide high-tech est proposé à la vente à 23.300 €.