Omega Seamaster Planet Ocean, 2 versions pour les JO de Sochi



Omega renouvelle une fois de plus sa participation aux Jeux Olympiques d’hiver. L’édition de 2014 qui a eu lieu à Sochi en Russie sera sa 26e participation. Elle compte donc marquer cet évènement par le lancement de deux nouveaux modèles dont un pour femme et un autre pour homme. Ces deux modèles sont issus de la collection classique Seamaster Planet Ocean.

Seamaster Planet Ocean Omega Homme

La manufacture horlogère Omega profite de la prochaine édition des Jeux Olympiques d’hiver pour créer deux nouvelles montres. Ces plongeuses porteront le nom de Seamaster Planet Ocean Sochi 2014. Les montres seront en édition limitée à 2014 pièces chacune. La version pour homme de cette montre classique est proposée avec un boîtier de 45,5 mm et celle pour femme est d’une dimension de 37,5 mm.

Le boîtier de la Seamaster Planet Ocean Sochi 2014 pour homme est réalisé en acier poli et brossé. Il est monté sur un bracelet assorti. Cette montre de plongée est équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle. Elle encadre une bague en céramique noire mate sur laquelle est affichée une échelle de plongée en nitrure de chrome. Le logo du prochain Jeux Olympique et le numéro de la pièce sont gravés sur le fond du boîtier.

Le cadran de cette montre classique est réalisé dans la même matière que la bague. Sa teinte noire mate est rehaussée par l’application des index et les aiguilles en rhodium recouvertes de SuperLuminova blanc. Ces dernières reflètent une lumière bleue dans l’obscurité. L’aiguille des minutes et le point positionné à 12 heures sur la lunette quant à eux produit une lumière verte. Ces différents effets facilitent la lecture de l’heure.

Cette version fonctionne avec un mouvement calibre Co-Axial 8500 Omega. Ce mécanisme exclusif de la maison est muni d’un spiral en silicium disposant d’une propriété antimagnétique et d’une grande résistance. Il assure la fiabilité et la précision de la montre. Le modèle pour femme est doté d’un mouvement Co-Axial 8520 Omega. Ces deux modèles sont étanches jusqu’à 600 mètres sous l’eau.

Seamaster Planet Ocean Omega Femme

Une note plus féminine a été apportée à la montre pour femme. Le cadran laqué blanc est décoré avec une touche de bleu sur l’index de 9 heures et rouge pour 6 heures rappelant le drapeau de la Fédération Russe. Le boîtier en acier blanc est entouré d’une lunette rotative en céramique blanche. Les autres caractéristiques sont identiques au premier modèle. Les deux montres marines sont proposées à la vente au prix de 4.900 € pour la version masculine et 4.700 € pour la version féminine.