Roger Dubuis Excalibur Lady, une montre pour femme



Roger Dubuis dévoile la version féminine de l’Excalibur baptisée Excalibur Lady. Ce modèle particulier est spécialement dédié aux amatrices de belles mécaniques. Voyons donc ce que cette jeune marque horlogère a à offrir aux femmes avec cette montre.

Roger Dubuis Excalibur Lady

Une montre inspirée de son aînée masculine

La montre Excalibur a marqué la renommée de Roger Dubuis. La maison horlogère tente de gagner une fois encore ce pari avec la version féminine de cette montre. L’Excalibur Lady est inspiré de sa grande sœur masculine. Elle a ainsi conservé ses codes emblématiques. Les chiffres romains élancés et surdimensionnés propres aux montres Excalibur de Roger Dubuis ont été fidèlement repris. Elle a gardé les trois cornes de son prédécesseur pour la fixation du bracelet. La lunette cannelée et les chiffres romains élancés sont également visibles sur cette nouvelle version. De nombreux petits détails ont été cependant ajoutés pour lui donner un look plus doux et féminin.

Une montre imposante

J’avoue que la grande dimension de cette montre m’a surprise. Elle est beaucoup plus imposante que les modèles standards de montre féminine. Elle fait un diamètre de 36 mm. C’est d’ailleurs son seul point commun avec les versions pour homme. Ce garde-temps s’affiche en effet avec un look très féminin. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la lunette pour vous en apercevoir. Le pourtour est paré de 48 diamants de 0,99 carat. Les pierres précieuses sont réparties par groupes de cinq. C’est la touche d’extravagance que j’apprécie dans ce garde-temps.

Roger Dubuis Excalibur Lady

Un mécanisme haut de gamme

Le mouvement animant cette montre a également retenu mon attention. Elle est équipée d’un mécanisme d’une grande performance. Elle est activée par un mouvement calibre RD821. Ce mouvement à remontage automatique de dernière génération est certifié du Poinçon de Genève et de la C.O.S.C (Contrôle officiel suisse des chronomètres), un gage de qualité en matière de haute horlogerie. Sa réserve de marche peut aller jusqu’à 48 heures. Les mouvements du poignet permettent de remonter automatiquement ce mouvement.

Roger Dubuis Excalibur Lady

Les différentes versions de la Roger Dubuis Excalibur Lady

La collection Excalibur Lady de Roger Dubuis comprend 7 déclinaisons. Les 5 premières versions sont en or rose 18 k ou en acier avec un bracelet tissu satiné assorti au cadran noir satiné en acier. Les 2 autres en or rose et gris de 18 k sont en édition limitée. Il n’existe que 88 exemplaires pour l’édition limitée Excalibur Lady Améthyste. La série limitée haute joaillerie est entièrement recouvert de 560 diamants. Sa lunette est conçue avec 48 baguettes de diamants faisant au total 5.7 carats. Sachez que le modèle à la lunette sertie de 48 diamants est vendu au public au prix de 14.900 €.