Frédérique Constant Classics Index automatique une montre simple, mais très classe



Le dernier-né de la collection de l’horloger Frédérique Constant Classics Index automatique détient à lui tout seul, le mérite digne d’une pièce unique. Voici les caractéristiques qui font de cette montre une des rares classiques de l’horlogerie.

Frédérique Constant Classics Index

Des versions de la Frédérique Constant Classics Index aussi élégantes les unes que les autres

Présentées avec un boîtier en acier inoxydable de 40 mm, plaquée or rose ou non, toutes les versions proposées par la maison Frédérique Constant Classics Index Automatique revêtent des caractères simplifiés, mais d’une élégance épurée. Les pièces jouent sur la couleur du cadran. La teinture proposée est en argent, blanc ou noir. Ces modèles sont proposés selon la nature des index, bâtons ou chiffres romains. Une montre de ce genre est vraiment faite pour ces messieurs qui sortent souvent en smoking. Son profil plutôt mince, le boîtier aux formes délicates et incurvées ajoutent un plus à l’élégance de cette pièce. L’horloger lui a donné les dimensions adéquates à celles des montres urbaines.

Frédérique Constant Classics Index

Une mécanique parfaite

Le design et le raffinement ne sont pas le seul plus de cette pièce unique. La maison a doté à la collection Classics Index un moteur de calibre automatique FC-303 équipé de 26 rubis. La montre bénéficie d’une oscillation à 28 800 alternances par heure et d’une réserve de marche de 38 heures. Une montre de ce type a un mouvement mécanique à remontage automatique. Sur le cadran de ce garde-temps, on peut lire très facilement l’heure avec des index bâtons ou en chiffres Romain, les minutes, les secondes et la date.

Des bracelets à assortir avec son apparence

Pour satisfaire les inconditionnels de la marque, la collection de montres Frédérique Constant Classics Index automatique est proposée en deux déclinaisons, qui se reconnaissent par les bracelets. Les usagers auront le choix entre le bracelet en acier inoxydable, bien travaillé et qui luise avec le contact de la lumière, et le bracelet façon crocodile noir ou marron. Avec l’une de ces trois déclinaisons, votre poignet sera habillé de façon élégante.

Frédérique Constant Classics Index

Une montre de luxe à petit prix

Jamais je n’ai vu une montre d’une telle classe, à un prix aussi bas. En effet, le rapport qualité qu’affiche la maison Frédérique Constant Classics Index Automatique est tout simplement incroyable. Avec seulement 695 euros en poche, vous pouvez faire une acquisition d’un Classic index avec un bracelet cuir. Comptez 795 euros pour celle en bracelet acier et 895 euros pour une plaquée or rose.