Galaxy Gear : la montre connectée par Samsung



Je me souviens de ces séries télévisées qui commencent à dater et dans lesquelles les héros pouvaient utiliser leurs montres pour filmer, communiquer etc. Apple et Samsung semblent s’en souvenir aussi!

Quand Samsung lance sa montre connectée

montreconnecteesamsung

Après les téléphones, télévisions et autres appareils high-tech, Samsung se lance sur un nouveau terrain de jeu. Ce n’est pas un scoop digne de ce nom puisque le géant Coréen n’en est pas à son premier essai, il est vrai. Néanmoins, le nouveau modèle de la montre connecté est fort attendu : sa sortie prévue pour janvier 2014 fait déjà parler d’elle. Samsung a intérêt à faire fort cette fois-ci, étant donné les déceptions non dissimulées de la version précédente. En effet, de nombreux réglages restent à faire pour rendre cette montre connectée réellement performante.

Quelques quacks à corriger!

Avec un design que j’attendais plus époustouflant, je suis déçue par la montre de Samnsung sur le plan esthétique, comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs. La Galaxy Gear devait être une telle révolution que j’attendais d’être totalement subjuguée en la découvrant. Bref, ce ne fût pas le cas, peut-être serai-je comblée en 2014! Autre point que je n’ai pu vérifier mais dont toutes les personnes ayant testé la montre se plaignent : des problèmes de compatibilité. En effet, Samsung est habituellement apprécié pour la liberté offerte par ses produits high-tech. Pourtant, la Galaxy Gear dans sa dernière version n’était compatible qu’avec les Samsung Note III et 10.1, et ne s’adressait donc qu’à celles et ceux qui étaient équipés de ces appareils.

montresamsung

Des corrections fort attendues

Si Samsung veut réussir à nous séduire, il va devoir rendre sa montre bien plus compatible. J’ai lu que la prochaine mise à jour qui permettra de passer sous Android 4.3. : cette évolution autoriserait la compatibilité de la montre Samsung avec les Galaxy S4, SIII et Note II. Si comme moi vous n’utilisait aucun de ces téléphones, vous ne pourrez donc pas faire grand chose avec la Galaxy Gear, à part… lire l’heure! D’autres critiques faites à l’encontre du petit dernier de Samsung : son prix jugé exorbitant. En effet, la somme de 299€ fait un peu mal au porte-monnaie, surtout en cas d’incompatibilité!

Finalement, la question à se poser pourrait-être : cela vaut-il le coût de dépenser près de 300€ pour une montre connectée qui a bien du mal à… se connecter? Pour moi, la réponse est clairement non, mais si jamais vous avez payé et testé, je serai ravie d’avoir votre avis!