GDG Electronic Chrome Silver de LIP



La recherche de la montre parfaite est parfois difficile, voire impossible. Dans certains cas, ce sont les contraintes financières qui font obstacle, par moment, on ne trouve tout simplement pas celle qu’on cherche. Mais avec la marque LIP, le luxe est accessible à tous. En effet, ce label symbolique de l’horlogerie française vous propose de nombreux modèles mythiques dans sa collection. Parmi elle, la GDG Electronic Chrome Silver, une montre classique à l’allure vintage.

La montre des présidents

GDG Electronic Chrome Silver de LIPLa première montre électronique de la marque a vu le jour vers l’année 1952. Ces premiers modèles ont été offerts aux présidents de Gaule et Eisenhover. Un peu plus tard, elle a eu l’occasion d’être portée par l’ancien président américain Bill Clinton. Récemment, la marque a fait une réédition et nous propose la GDG Electronic Chrome Silver. Une montre originale qui n’a rien laissé de son esprit vintage des années 50. Elle est confectionnée avec de matériaux nobles et de grande qualité, qui la classent parmi les grands classiques dans le monde de l’horlogerie. Sa forme en générale lui confère également un look séduisant et haut de gamme.

La GDG en détail

Doté d’un boitier en acier de 41 mm sur 35 mm, ce modèle accueille un cadran parfaitement rond. Elle propose un affichage analogique équipé d’aiguilles rectangulaires pour les heures et les minutes. Pour l’aiguille des secondes, elle présente à son extrémité la plus courte la signature de la marque, une éclaire. En outre, le cadran est surmonté d’index rectangulaires de couleurs noir bordé d’un gris métal. Le bracelet façon croco est tout simplement remarquable, il est équipé d’un fermoir boucle ardillon, et s’adapte à toute dimension de poignet.
En tout, je suis totalement conquise par cette montre de président. Son prix de 159 euros est à la portée de tous. C’est un article très apprécié en cadeau.