Kreyos Meteor, une montre révolutionnaire



Les montres intelligentes commencent à inonder le marché. Elles sont en majorité proposées par les grands constructeurs. Sony, Samsung ou encore Qualcomm ont déjà présenté leurs modèles. Un nouveau venu devrait bientôt faire son entrée pour séduire les fans des gadgets high-tech. Il s’agit de la montre connectée Kreyos Meteor, un petit bijou créé par une petite société dans la Silicon Valley.

montre-Kreyos-Meteor

La montre Kreyos Meteor est née du projet du site de participation Indiegogo. La contribution des internautes sur ce site a permis de collecter 1,3 million de dollars pour assurer la mise en production de cette montre. Elle s’annonce prometteuse et devrait plaire à tout le monde avec ses fonctionnalités multiples. Elle sera compatible avec les trois principales plateformes du marché à savoir iOS, Android et Windows Phone 8.

La Kreyos Meteor est compatible avec le Bluetooth 4.0. Elle est équipée d’un écran LCD de 1,26 pouce d’une définition de 144 x 168 pixels, étanche jusqu’à 5 mètres. Cette montre high-tech est dotée d’une batterie de 150 mAh, pouvant tenir jusqu’à 7 jours sans charge. Cet accessoire intelligent se charge à l’aide d’un dock connecté en USB et intègre un gyroscope à trois axes.

La montre Kreyos Meteor n’est pas seulement intelligente, elle est également facile à utiliser. Son écran détachable lui permet de se porter en pendentif ou en ceinture. Son système de commande vocale permet de commander un mobile par la voix. Cette fonction permet d’utiliser les logiciels de reconnaissance vocale comme Siri. Elle offre la possibilité de passer et recevoir des appels téléphoniques, de répondre à des SMS ou encore de changer de musique.

Kreyos-Meteor

Le contrôle gestuel est un autre point fort de cet accessoire high-tech. Cette fonction est contrôlée par une série de capteurs qui permet de mesurer les mouvements et les comportements de son utilisateur. Il pourra ainsi donner le rythme cardiaque. Certaines fonctions de cette montre intelligente sont accessibles même sans connexion au smartphone. Il s’agit de la fonction d’activité journalière, l’horloge et alarme le chronomètre et le mode sports.

La montre high-tech Kreyos Meteor fonctionne dans 8 langues différentes, le français y compris. Sa sortie est prévue pour le mois de novembre 2013. Le prix a également été communiqué. Il faut compter 119$ (environ 80 €) pour avoir le modèle en Noire et 10$ de plus pour les autres coloris. Le seul hic dans cet accessoire intelligent est son écran qui n’affiche pas les couleurs.