La collection Ice-Watch Glam Forest



Depuis 2006, dans le monde de l’horlogerie, il faut compter avec Jean-Pierre Lutgen, le fondateur belge des montres Ice-Watch, qui a misé sur l’industrie des polymères pour implanter sa marque et ses garde-temps de toutes les couleurs, avec leurs boîtiers et bracelets en silicone ou en plastique ! Présentée cet automne, la collection Glam Forest continue sur cette lancée, pour le plus grand bonheur de tous ceux pour qui la qualité et le style sont inséparable de la fantaisie.

 

Les montres Ice-Watch et le modèle Ice

Aussi fashion que performantes, les montres Ice-Watch présentent un design soigné, dont la sobriété cache un véritable travail d’artiste ! Les stars comme Katy Perry ou Jennifer Lopez, toujours en quête de la touche mode qui fera parler d’elles, ne s’y sont pas trompées, qui ont été photographiées à plusieurs reprises, ces derniers temps, avec une montre Ice-Watch à leur poignet. Entre autres, les montres de la collection Ice se caractérisent par leur mouvement de précision Seiko et leur design impeccable, avec un bracelet et un boîtier en silicone moulés en une seule pièce. Une unité parfaite, donc, entre le fond et la forme – ou plutôt, entre le cadran et le bracelet qui, outre la matière, partagent aussi une même couleur. Les montres de la collection Ice se portent, ainsi, à la façon d’une seconde peau, et y gagnent aussi bien en confort qu’en glamour, comme l’évoquent et le démontrent les tous derniers modèles en date, les quatre « Glam Forest ».


 

La collection Glam Forest

« Change, you can » : une nouvelle fois, la maison montre qu’elle est la première à illustrer son slogan en agrémentant ses montres Ice de quatre nouveaux modèles, ceux de la collection Glam Forest, qui mélange savamment clins d’œil à la nature et glamour décontracté et minimalisme propre à la marque. La montre Ice-Glam Forest est à la fois une reine de l’élégance et de la sobriété. Les couleurs sont automnales, le cadran est cerclé d’or pour la touche chic et les modèles sont disponibles aussi bien en small (pour les petits poignets) qu’en taille unisexe (look boyish pour ces dames et casual sport pour ces messieurs). Comme pour tous les modèles de la gamme, le bracelet est en silicone, doté d’une classique boucle ardillon, et la montre brille surtout par sa simplicité… et l’éclat de ses aiguilles et de sa trotteuse dorées. Des montres qui, aussi bien en raison de leur prix mini qu’à entendre le slogan de la marque, invitent au changement – de style, mais aussi de couleurs, à condition que l’on acquière, bien sûr, le modèle dans des coloris différents (d’ailleurs, Jean-Pierre Lutgen a déjà donné le ton, dans le passé, en se faisant photographier avec une montre différente à chaque poignet…)

 

Les couleurs de la collection Glam Forest

Pour sa collection automnale, Ice Watch a misé sur un trio de couleurs froides, du blanc et deux déclinaisons de bleu, dont se détache un rose vif. Quatre tonalités qui, toutefois, aussi bien en elles-mêmes que par leur nom, font référence à la nature. Chez la première, le bleu de minuit fait écho au nom, « Twilight », c’est-à-dire « crépuscule » en anglais. Une tonalité sobre et élégante pour une montre à porter de préférence le soir, au moment du déclin du soleil. Le bleu canard de la deuxième est la base d’un style «Urban Chic», comme l’indique d’ailleurs son nom, avec un discret clin d’œil à la faune et à ses couleurs. La troisième, « Anémone », se réfère plutôt à la flore, non seulement en raison de la fleur homonyme, mais aussi de sa couleur tirant sur le fuchsia. Une fleur en automne ? Si l’on veut, puisque dans la mythologie grecque, Adonis, qui symbolise à la fois la mort et le renouveau de la nature, a été transformé en anémone pourpre – couleur de la persévérance. Une montre, donc, pour tous ceux qui veulent rester dans le ton de la saison, tout en attendant le printemps avec impatience. Enfin, la dernière, le modèle « caribou », en évoquant les caribous de la toundra et leur magnifique robe crème, annonce déjà l’hiver, un hiver aussi raffiné que cette montre chic et élégante. Quant au cercle d’or qui entoure le cadran de chacun des quatre modèles, représente-t-il les derniers rayons de la saison ? Les dorures de l’automne ? Ou tout simplement, est-il destiné à faire ressortir le cadran, rehaussant l’uniformité du coloris d’un brin de lumière ? A vous de choisir !