La Frédérique Constant Carrée, le luxe abordable



Prônant le luxe et la qualité à un prix abordable, la marque Frédérique Constant est une maison suisse fondée en 1991 par de jeunes horlogers. Originaux et créatifs, ils proposent des montres d’une qualité supérieure à des prix imbattables. La montre Frédérique Constant Carrée illustre bien le savoir-faire de ces passionnés ! Classique et intemporelle, elle possède la particularité d’être mixte !

La Frédérique Constant Carrée, le luxe abordable

Un modèle d’élégance

En mesure d’être portée aussi bien par un homme que par une femme, la Carrée m’a frappée par sa sobriété. Il est assez rare pour être signalé qu’une montre mixte dégage autant de classe et de raffinement. Il est en effet dans la philosophie de la maison Frédérique Constant de privilégier les montres de tradition et de satisfaire au maximum une clientèle particulièrement exigeante au niveau de l’image. D’allure classique, le boitier carré est sublimé par le plaquage en or jaune. Le bracelet en cuir de couleur marron foncé, façon alligator, en plus de la boucle plaquée or gravée, lui donnent un petit air vintage. Si au poignet d’un homme la Carrée peut inspirer grandeur et autorité, elle serait du plus bel effet sur celui d’une femme sophistiquée.

La qualité suisse bien sûrLa Frédérique Constant Carrée

La qualité helvète est au rendez-vous. Le boitier en acier plaqué or de 39 X 26 mm, très léger, possède un cadran blanc sur lequel les index sont inscrits en chiffres romains. Un petit élément y indique les secondes. Si l’extérieur peut sembler vieillot pour certains, il n’en est pas de même à l’intérieur du boitier. En effet, le mécanisme a bel et bien été conçu à l’aide des dernières technologies suisses. Il s’agit plus précisément d’un mouvement à quartz extrêmement précis, le FC-235.

Abordable ?

Même si la maison Frédérique Constant déclare fabriquer du luxe à petits prix, on se doute bien que la qualité doit tout de même se payer. Mais effectivement, pour un article d’aussi bonne facture, tant au niveau du design que de la solidité, 760 € ce n’est pas cher payé. D’autant plus qu’elle est issue des locaux d’un horloger de renom. Bien sûr, cette montre ne sera pas accessible à toutes les bourses, mais pour une montre de luxe, je trouve ce prix tout à fait raisonnable surtout qu’elle est de fabrication suisse. On notera au passage que certaines marques de luxe proposent la même qualité à un prix exorbitant, dépassant même trois à quatre fois le prix de la Carrée.

La Frédérique Constant Carrée1