La Limelight Blooming Rose de Piaget sera au SIHH 2014



La manufacture horlogère Piaget continue de créer une gamme de montres classique et originale à la fois, sans oublier sa nouvelle star, la Limelight Blooming Rose. Cette belle pièce reprend la forme d’une fleur. Voici un aperçu des détails de cette petite merveille.

Limelight Blooming Rose de Piaget

Cette création majeure de la maison est loin d’être un modèle classique. Elle vient compléter la collection iconique féminine de la marque. Elle rallonge ainsi la liste de montre joaillière de la maison telle la Limelight Magic Hour (2007), la Limelight Twice (2009) et la Limelight Dancing Light (2010).

La marque Piaget a fait appel au savoir-faire de ses talentueux artisans joailliers pour mettre au point cette nouvelle montre. Elle est en effet façonnée avec de l’or gris 18 carats et sertie de 269 diamants taille brillant. Cette montre poétique est également dotée d’un boîtier rotatif. Elle est présentée sous la forme d’une magnifique rose à l’image de sa belle ambassadrice, la rose Yves Piaget.

Limelight Blooming Rose de Piaget 3 versions

La Limelight Blooming Rose est parée d’un cadran laqué noir minimaliste. Il est dominé par deux aiguilles, celle de l’heure et des minutes. Un mécanisme invisible anime le boîtier supérieur. Il peut tourner jusqu’à 45° pour permettre aux 4 pétales de rose sertis de s’éclore et de laisser place à 4 nouveaux pétales pavés de diamants. Cette fonction apporte une touche encore plus magique à cette belle fleur.

Limelight Blooming Rose de Piaget rose

Cette montre fraîchement éclose du jardin des rosiers de Piaget est équipée du mouvement classique calibre quartz Piaget 56P. Ce mécanisme est logé dans un boîtier de 34 mm de diamètre en or blanc qui met en lumière le noir du cadran. Le garde-temps est monté sur un bracelet satin noir qui se ferme à l’aide d’une boucle ardillon serti de 13 diamants taille brillant.

La Piaget Limelight Blooming Rose ne tardera pas à devenir la nouvelle icône de la marque. Tout en elle révèle le savoir-faire de la manufacture horlogère. L’audace peu commune de sa conception symbolise l’héritage créatif et conceptuel de la marque. Ce petit bijou est proposé au public au prix de 41.800 €.