La Manero AutoDate Carl F. Bucherer : la meilleure montre classique



La manufacture horlogère suisse Carl F. Bucherer vient de recevoir une distinction prestigieuse dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie. La Manero AutoDate vient en effet de remporter le prix de la meilleure montre classique. Cette consécration a été attribuée lors des « Middle East Premier Awards for Watches, Jewellery and Pens » du Royaume de Bahreïn.

Manero AutoDate Carl F. Bucherer

La cérémonie de remise de prix des meilleures montres et bijoux organisée par le magazine Arabian Watcher & Jewellery (AWJ) s’est tenue le 19 novembre 2013 au luxueux hôtel Ritz Carlton du Royaume de Bahreïn. Le classement du magazine a permis à la Manero AutoDate 38 mm signée Carl F. Bucherer de gagner dans la catégorie de la meilleure montre classique de l’année 2013.

Le garde-temps de style classique de l’horloger suisse se démarque par sa grande élégance et sa discrétion. Sa beauté intemporelle qui se cache sous son look vintage inspiré des années 1960 a été appréciée par la majorité. C’est le type de montre classique qui s’adapte à toutes les occasions et avec toutes les tenues vestimentaires. Ces quelques critères lui ont permis de se placer en tête du classement de la meilleure montre classique.

La sobriété de la Manero AutoDate est très remarquable. Sa fonctionnalité facilite son usage au quotidien. Son affichage minimaliste permet à l’utilisateur de lire en un clin d’œil l’heure et la date. Cette montre chic est de ce fait très pratique. La dimension de 38 mm de diamètre s’adapte facilement au poignet. Son bracelet en cuir d’alligator, en or ou en acier ne fait que renforcer ce confort.

carl-f-bucherer-manero-autodate-automatic-argent

Le choix de la matière pour la réalisation de cette montre est un autre détail très important. Le garde-temps signé Carl F. Bucherer est proposé avec un boîtier en or rose 18 carats ou en acier. Cet élément encadre merveilleusement le cadran aux affichages bien distincts. Les aiguilles dauphines et les index biseautés ajoutent une touche d’élégance et de raffinement à l’ensemble. Le design de cette montre classique s’intègre parfaitement dans la collection Manero.

carl-f-bucherer-manero-autodate-automatic-or-rose

La Manero Autodate incarne la tradition et technicité. La meilleure montre classique de l’année est en effet animée par un mouvement mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche de 42 heures. Il s’agit du mécanisme interne calibre CFB 1965. Le prix public conseillé pour le modèle en acier de cette montre est de 1.900 €. La version luxueuse en or rose 18 carats est proposée à 6.400 €.