La montre Filip pour suivre ses enfants à la trace



La haute technologie intègre l’horlogerie pour se mettre au service des parents. Filip Technology vient de dévoiler sa nouvelle montre discount, un petit gadget destiné aux enfants. Il s’agit d’une montre connectée, permettant aux parents de suivre à la trace leur petit via un smartphone. Cet accessoire utilitaire va être d’une grande utilité pour mieux garder un œil en permanence sur les enfants.

Filip

Une montre pour aider les parents

Les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants ont désormais une solution à leur problème. Filip Technology a travaillé dans ce sens pour développer une montre connectée destinée aux plus petits. La montre Filip est créée spécialement pour les enfants de 5 à 12 ans. Les concepteurs l’ont fabriqué pour permettre aux parents de rester connectés avec eux en toute circonstance. Elle est proposée dans 4 coloris différents à savoir jaune, vert, rouge et bleu.

Les fonctionnalités de cet accessoire intelligent sont très faciles à utiliser même pour les plus jeunes. Comme toutes les montres, elle permet d’avoir l’heure avec l’affichage des chiffres numériques. Il est proposé avec d’autres fonctionnalités indispensables aux parents. Cette montre discount est connectée directement à leur Smartphone. Ils peuvent la configurer à partir d’une application dédiée. Ce qui permet aux parents de définir le périmètre de sécurité à l’avance.

Filip

Des fonctionnalités intelligentes

Cette montre discount fonctionne de la même façon qu’un téléphone. Les parents peuvent donc appeler leur enfant. Ce dernier peut en faire de même pour appeler ses parents. Ce dispositif permet en effet d’appeler cinq numéros préprogrammés, d’envoyer des textos et bien évidemment de géolocaliser l’enfant qui la porte. Cette dernière est d’ailleurs la fonction primaire de cet accessoire. Elle permet de surveiller l’enfant à distance tout en gardant contact avec lui par l’intermédiaire d’un module Wifi, GPS et cellulaire embarqués.

Les parents peuvent envoyer un signal si l’enfant sort du périmètre de sécurité prédéfini. L’enfant peut lui aussi déclencher le signal d’alerte via le bouton d’urgence lorsqu’il se sent menacé. Une simple pression sur le bouton rouge suffit pour envoyer la localisation de l’enfant vers ses parents. Cette action lance en même temps l’enregistrement sonore ambiant. L’utilisation de ce bouton lance automatiquement un appel vers le Smartphone de l’un des parents. Dans le cas où les deux parents restent injoignables, l’appel est renvoyé vers les services d’urgences.

Une sortie très attendue

L’arrivée de cette montre révolutionnaire sur le marché est très attendue par les parents. Sa disponibilité aux États-Unis est prévue vers la fin de l’année. Il faudra encore patienter quelques jours avant qu’elle fasse son entrée en France. Aucun prix n’a été communiqué pour l’heure, mais il ne devrait pas dépasser les 200 dollars, soit environ 150 euros. Face à l’intérêt manifesté pour cet accessoire, il devrait se vendre comme des petits pains. Un autre article sur Filip ici.