La montre Grant automatique de Fossil



Grande enseigne texane spécialisée dans l’horlogerie depuis sa création en 1984, Fossil s’inspire des horloges des années 1920 et 1930 pour la création de ses modèles. Depuis ses débuts, la maison ne produit en général que des montres au style classique et vintage telles que la montre Grant automatique en cuir. S’il me fallait la décrire en deux mots, je dirais « virile » et « élégante ».

La montre Grant automatique de Fossil

Une valeur sûre

D’une parfaite élégance, la montre Grant est comme toutes les montres produites par la maison Fossil, simple,  intemporelle tout en étant sophistiqué ! La marque a parié sur des lignes classiques pour séduire ses clients et ça marche ! Sur le cadran couleur crème, j’ai beaucoup apprécié les imposants chiffres romains qui accentue encore plus son côté vintage mais c’est surtout le cuir brun du bracelet que j’ai vraiment trouvé irrésistible, tant au niveau du design qu’au niveau historique. Difficile d’oublier que le Texas était le berceau des cow boys. Et puis quelque part, elle me rappelle un peu la bonne vieille montre de mon grand-père !

 

Ses caractéristiques

D’un diamètre de 44 mm et d’une épaisseur de 12 mm, le boitier en acier inoxydable polie est de taille standard pour un homme même si elle est un peu plus lourde que les autres.Côté cadran, la montre Grant automatique ne s’embarrasse pas de fioritures mais reste dans un style assez sobre avec des cercles indiquant la date et le jour ainsi que le logo de la marque. On ne manquera pas de noter au passage que le bracelet est interchangeable. En effet, j’ai eu le plaisir de découvrir que la marque texane propose de nombreux modèles de bracelet qui permettent à ses adeptes de changer de style à volonté. Il y en a pour tous les goûts mais j’avoue que ce modèle reste quand même le plus élégant. Autre particularité de cette montre, le dos de son boitier en verre transparent qui laisse apparaître les rouages du mécanisme. Une petite touche de modernité dans une montre aux inspirations assez rétro !

Grant automatique de Fossil 2

 

Un prix raisonnable

Il faut avouer que ce n’est pas vraiment de l’horlogerie haut de gamme, mais au vu de la qualité, la Grant est quasiment donnée : 109€, pour ce très bel objet aux finitions particulièrement soignées. Certaines marques offrent la  même qualité et le même type de mouvement pour un prix bien plus élevé. Et puis à choisir, je préfère de loin miser sur une automatique, bien plus sophistiquée et fiable qu’un modèle à quartz à mon goût. Livrée dans  un écrin Fossil, vous feriez des heureux en l’offrant en cadeau puisqu’ avec son look vintage, c’est la satisfaction assurée !

Grant automatique de Fossil 1

 

 

 

 

 

 

Où acheter une Fossil Grant fs4735 ?

Chez Amazon :