La montre, nouveau signe extérieur de richesse ?



Quelle soit ronde, carrée ou rectangulaire, en cuir, en plastique ou en or sertie de diamants, numérique ou mécanique, la montre est aujourd’hui un symbole de statut social présent dans tous les milieux.

En effet, bien que pour certains, la montre a juste un coté pratique, pour d’autres cela permet d’élever son rang social en représentant des moyens financiers importants grâce à une montre de luxe.Il faut tout de même avouer que le coté pratique n’a plus vraiment sa place étant donné l’omniprésence des téléphones portables qui, eux aussi, peuvent fournir l’heure. Alors la montre remplit maintenant son rôle d’accessoire de mode au même titre que les bijoux ou sacs à mains. Mais comment choisir la montre qui nous convient ? Où trouver la montre idéale ? Et surtout comment s’adapter à ses propres moyens ?

vetement montre

Une montre à son image

Le panel de montres présent sur la marché est aujourd’hui absolument immense. Pour tous les goûts et toutes les couleurs certes, mais le plus important est surtout que votre montre soit adaptée à vos besoins et votre image.casio sport

La première étape sera tout d’abord de définir vos propres besoins. Vous classez-vous plutôt du cotédes sportifs? Auquel cas vous vous orienterez sans doute plus versdes montres de marque Casio,spécialisés dans ce domaine, bien que des marques d’habitudes plutôt mode s’y sont également mis, comme Dior, Chanel ou encore Parmigiani. Désirez-vous plutôt renvoyer une image forte et tendance avec le must de la mode et des nouvelles tendances ? Vous irez donc piocher dans les plus hautes gammes comme Tudor, Romain Jérôme, Nixon ou encore Audi qui s’est lancée elle aussi dans le secteur horloger. En revanche si vous aimez la simplicité et la praticité, vous vous orienterez plus vers du Frédérique Constant, Baume et Mercier, Citizen ou encore la montre Fossil Georgia, symbole du simple, audacieux et chic à la fois en ce moment. tudor sportFinalement, peu importe le modèle et le prix de la montre que vous porterez car l’essentiel réside surtout dans le fait qu’elle vous convienne et vous ressemble en tous points, car le must, aujourd’hui, c’est de se sentir bien dans sa peau, n’est-ce pas ?

 

ronaldo montre

Boutiques, où trouver la montre idéale ?

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, avec les innombrables publicités et variétés de montres existants sur le marché, on ne peut pas dire que c’est l’envie qui manque, mais plutôt le lieu, pour trouver la montre idéale.

boutique montre

En effet, les boutiques spécialisées sont pratiques, certes, mais ne présenteront toujours qu’une partie souvent infime des montres existantes. Par ailleurs, il faut avouer que ces mêmes boutiques fleurissent surtout dans la capitale, à Paris, et trop peu en province.Heureusement, à l’heure des nouvelles technologies, internet fait parfois des miracles.

Tout d’abord pour choisir la montre que l’on désire mais aussi pour se la procurer. Soit le choix est offert au client de se rendre dans la boutique la plus proche de son domicile soit il lui est également possible d’être directement livré à domicile, ce qui permet par la même occasion un élargissement de la clientèle visée mais aussi un agrandissement de la gamme de montres que l’on peut s’offrir. Il ne reste plus qu’à passer le temps nécessaire pour trouver la montre idéale.

Envies, rêves, comment s’adapter à ses besoins ?

Nous ne parlerons pas ici de la contre façon, car c’est un moyen de se procurer des montres de marque à moindre coût mais qui finalement n’auront jamais la résistance et la précision des montres authentiques. dior montre femme

Les différentes gammes de montres et les différents ordres de prix sont tellement vastes aujourd’hui qu’il est assez facile de trouver ce qui vous convient. L’accessibilité étant facilitée par internet, la mode étant présente dans toutes les marques à présent, vous n’aurez aucun mal à trouver une montre à la fois branchée et dans vos moyens. Une chose est sûre, il n’y a nul besoin aujourd’hui de se ruiner pour être beau et tendance, mais lorsque l’occasion se présente de faire plaisir ou de s’offrir l’objet de ses rêves, nul besoin d’hésiter non plus, car la montre est véritablement devenu l’accessoire ultime de notre époque.

femme montre s