La montre Tortue Multifuseaux de Cartier pour les hommes d’affaires



La Tortue Multifuseaux, telle est la dernière création de Cartier, spécialiste de la mode tous domaines confondus. Voici une montre d’exception qui vient enrichir les merveilles horlogères de la mode haut de gamme. La Tortue affiche d’emblée son point fort, sa fonction qui permet d’afficher plusieurs fuseaux horaires simultanément ! Un garde-temps qui ravira les voyageurs en perpétuel déplacement.

La montre Tortue Multifuseaux de Cartier pour les hommes d’affaires

Tortue, que de nom !

Alliée précieuse pour les baroudeurs du monde entier, la montre Tortue Multifuseaux n’a de Tortue que son nom. Simple d’utilisation même si une montre multifonctions peut sembler compliquée au premier abord, elle vous donnera l’heure des différentes parties du globe très rapidement.

Tortue Multifuseaux de CartierUn ingénieux système

Façonné dans de l’or gris, rose ou en version sertie, le boitier qui rappelle la forme d’une tortue (51 x45, 6 mm) possède un cadran plutôt sobre comparé aux montres à fuseaux qui arborent des cadrans très compliqués à lire. Pour éviter cette complication ainsi que les calculs monstrueux à effectuer avant de trouver l’heure exacte, la maison Cartier a choisit de clarifier son cadran en installant plusieurs niveaux. Ce système minutieusement élaboré par la marque a permis d’offrir un cadran (analogique s’il vous plaît !) au design épuré et sobre. Catégorisée dans les montres appelées « Heures du monde », la Tortue Multifuseaux a perfectionné le mode éponyme. Au lieu d’afficher les horaires sur le cadran grâce à un disque mobile sur lequel est inscrit le nom des différentes villes, Cartier a savamment placé le nom de celles-ci sur le côté, dans une ouverture destinée à cet effet. Côté design, le boitier comporte une couronne sertie de saphir, un verre minéral, une loupe latérale saphir et est monté sur un bracelet en alligator noir avec boucle déployante en or gris ou rose.

Un savoir-faire inégalé

Avec la création de ce bijou d’horlogerie mécanique, Cartier nous prouve encore une fois la créativité et l’ingéniosité de ses maitres-horlogers ! Pure merveille de technologie, la Tortue possède un calibre 1904 MC et un savant mécanisme qui permet de connaitre l’heure des villes associées aux 24 fuseaux horaires. Un petit poussoir suffit à cet effet. Mais pour couronner le tout, la montre de chez Cartier vous donne les horaires des villes en prenant en compte les heures d’hiver et d’été. Une fonctionnalité qui séduira les amateurs de belles montres aux qualités si remarquables !

Tortue Multifuseaux de Cartier 1