Le défi mécanique dans la Bugatti 370 de Parmigiani Fleurier



Parmigiani Fleurier s’est associé avec Bugatti pour lancer des montres dérivées de la conception automobile. La Bugatti 370 a été réalisée dans cet esprit. Le design de cette montre rappelle la voiture Buggati Veyron. Une belle façon pour les passionnés de montrer leur attachement pour cette belle voiture.

Bugatti 370 de Parmigiani Fleurier

Un concept révolutionnaire

Michel Parmigiani n’a pas pu s’empêcher de partager sa passion pour les belles voitures avec les amateurs montre. Cet habitué des défis mécaniques a ainsi imaginé une montre révolutionnaire baptisée Bugatti 370. Il s’agit d’un modèle inédit à la pointe de la technologie et tout à fait révolutionnaire. La forme de ce garde-temps dépasse toutes mes imaginations. Je n’ai jamais vu un design aussi complexe. Il est conçu autour d’un concept identique au moteur transversal. Je peux dire que c’est un chef-d’œuvre architectural unique. Ce n’est pas étonnant que ce modèle soit édité en série très limitée. Il n’y en a que 50 exemplaires pour chaque couleur, soit un total de 200 unités pour les 4 coloris.

Un mécanisme stupéfiant

La Bugatti 370 est vraiment une montre d’exception. À part son design impressionnant, le mécanisme m’a laissé sans voix. Il est équipé d’un mouvement calibre Parmigiani Fleurier 370 à remontage manuel. Ce mouvement transversal reposant sur un axe horizontal est entièrement élaboré dans les ateliers de la manufacture. Sa réalisation relève d’un réel défi mécanique. Ce mouvement composé de cinq platines est dessiné dans l’esprit de la célèbre jante double signée par Bugatti. Vous pouvez les apercevoir à travers les verres en saphir derrière le boîtier. Il dispose de 10 jours de réserve de marche.

Bugatti 370 de Parmigiani Fleurier

Parmigiani Fleurier a pensé à tout !

L’horloger et le constructeur ont réussi leur pari avec la Bugatti 370. Ils ont réussi à associer une montre à une voiture. Ce garde-temps ressemble à un bloc moteur quand on la porte sur le poignet. C’est une pure merveille. Le luxe est également au rendez-vous dans ce modèle. En plus de son mécanisme de rêve et de son concept révolutionnaire, elle est dotée d’un boîtier encore plus luxueux. Cet élément réalisé en or blanc de 18 carats et composé de 6 verres en saphir permettant d’admirer les rouages du mécanisme.

Bugatti 370 de Parmigiani Fleurier

L’horloger a pensé à tout en créant cette montre. Il a accordé une place très importante à la facilité d’utilisation. Sa forme exceptionnelle offre un grand avantage pour les conducteurs. Elle permet de voir l’heure sans bouger la main du volant. La marque s’est également souciée du confort de l’utilisateur. Cette montre est en effet très agréable à porter. Le bracelet est réalisé dans un cuir de veau Hermès. Sachez que cette montre est vendue à 200.000 €.