Les montres au cinéma, de Pierce Brosnan à …



Dans les box offices, les plus grands acteurs arborent les plus beaux looks certes… Mais ils enjolivent aussi leur poignet des plus belles montres, sans doute aussi les plus chères.

James Bond et ses montres de luxe

J’ai toujours raffolé des montres superpuissantes que portaient Pierce Brosnan… Pas seulement pour les coups ingénieux qu’elles permettaient de réaliser, mais d’abord pour leur beauté : cette Omega Seamaster Professional en est un parfait exemple. Vous remarquerez sans doute qu’elle se distingue d’autres montres plus classiques et néanmoins magnifiques, comme les Rolex. Avec ce bleu fabuleux et cette forme géométrique d’une précision bluffante, l’Omega Seamaster Professional offre à la fois une grande élégance et beaucoup de virilité, le tout dans un symbole de réussite évidente. Des qualités que j’ai apprécié de retrouver plus tard dans une autre version de l’Omega, au poignet de Jean Dujardin dans 99 francs, puis à celui de George Clooney dans The American. Décidément, le cinéma semble avoir choisi sa marque de référence !

montres-au-cinema

La montre futuriste pour les Men in Black

Souvenez-vous de ce film à succès des années 90 qui a marqué les esprits par sa vision originale du futur et des extra-terrestres, mêlant humour et excentricité… Comme moi, vous avez sans doute mémorisé les visages des personnages principaux mais pas forcément la montre qu’ils portaient… Pourtant, comme dans bien d’autres œuvres cinématographiques, Men In Black a sélectionné un modèle précis, pour ses caractéristiques étonnantes. Je veux parler de l’Hamilton Ventura bien sûr : son cadran triangulaire ne peut qu’attirer les regards, tout comme les étranges créatures découvertes dans le film d’ailleurs. Malgré la grande qualité de la facture, je dois avouer que je suis loin de craquer pour ce modèle qui, bien que sortant de l’ordinaire ne dégage pas assez de charme à mes yeux… Et vous, la mode Men In Black est-elle à votre goût ?

montres-au-cinema-02

Kill Bill aussi a ses préférences

Je sais que vous aussi avez été transporté par ce chef d’œuvre moderne de Tarantino Kill Bill. En revanche, vous n’avez peut-être pas aperçu la star des montres qui y figure : il s’agit d’une Rolex digne de ce nom.

 montres-au-cinema-03

Vous aurez donc remarqué que les réalisateurs ne choisissent pas les montres des personnages que pour leur prestige : ils s’efforcent surtout d’apporter aux personnages les accessoires qui collent le mieux à leur personnalité… coûte que coûte !