Les montres Audi



On savait déjà que les fabricants d’automobiles vendaient de multiples accessoires à l’effigie de leur marque. De Ferrari à Renault, ils ont tous leur boutique en ligne qui commercialise toutes sortes d’articles, des montres mais aussi des polos, des vélos, des porte-clés, des lunettes de soleil, des parapluies, etc.

Montre Audi

Montres Audi à l’image des voitures

D’un 1er aspect, j’ai constaté que les montres Audi étaient dans l’ensemble assez jolies. Un peu trop classiques peut-être, mais dans le même esprit finalement que les voitures que l’entreprise sort de ses usines. Le choix est assez limité avec une douzaine de modèles à peu près, pour hommes et femmes.

Les prix des montres Audi

Comparés à la qualité de fabrication, et au travail de finition qui semble assez réussi, les prix sont très corrects. On sait que les montres sont fabriquées en Suisse par Ronda (le mouvement seulement), mais c’est la seule information que j’ai pu trouvé dans la boutique Audi. Donc on ne sait pas réellement d’où proviennent toutes les pièces d’horlogerie par exemple.

Concernant la montre chronographe R8, c’est ma préférée ! Elle a beaucoup de style, et un look sportif, ce qui semble logique quand on connaît la R8, un bijou de technologie et une puissance qui n’a rien à envier aux constructeurs de voitures sportives comme Porsche, Ferrari et les autres. C’est une des plus chères mais quand on aime on ne compte pas. Surtout c’est une vraie montre de sport car elle a des fonctions dans ce registre telles que le chronomètre bien sûr, mais aussi une échelle tachymètre qui permet de mesurer la vitesse, et pour finir la date. La particularité de cette montre tient dans son cadran en carbone, qui donne un petit côté agressif (d’un point de vue sportif j’entends) que j’aime bien. Elle est commercialisée à 791 euros, ce qui à 1ère vue peut sembler cher, mais si tout est « made in Switzerland » c’est un tarif plus que correct, surtout quand on voit les prix des montres que sortent les sociétés de vente de vêtements par exemple, made in Tawaïan ou autre, sur lesquelles ils ne font que poser leur logo, et dont la qualité et la finition laissent à désirer.

Voici d’autres montres que j’ai sélectionné (les 2 dernières sont des modèles pour femme), sinon vous pouvez toutes les voir ici :
http://www.audi-shop.fr/accessoires/montres.html

Montre Audi

Montre Audi

Montre Audi

Excepté la chronographe R8 et un autre modèle « Audi Design Square » à 1190 euros, tous les autres bénéficient d’un prix très correct, entre 150 et 400 euros à peu près.

L’image d’Audi

En tant qu’adorateur de la marque pour ses voitures, et des design, certes très classiques dans l’ensemble mais très jolis à mon goût, je pense me laisser tenter pour Noël par le modèle Chronographe. Je n’ai pas trouvé de réduction sous forme de code promo ou autre sur internet. Si quelqu’un a un bon plan à ce sujet, qu’il m’en informe !

Où acheter une montre Audi ?