Les montres avec bracelet croco



Les montres avec bracelet croco sont toujours classées dans la catégorie des accessoires de luxe, et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’effectivement elles en sont dignes. La question : « Pourquoi ? » Parce que la peau du crocodile est une matière noble, difficile à confectionner façon « bracelet » et, surtout, difficile à extraire de l’animal plutôt féroce (sourire). Des centaines, voire des milliers d’années ont bâti la noblesse de ce matériau aujourd’hui traité et vendu à sa juste valeur.
De ce fait, de nombreuses marques horlogères de luxe utilisent cette matière pour leur collection, à l’exemple du fabricant Saint Honoré et de sa collection Opéra.
La petite merveille ci-dessus, appelée Opéra Piano, se compose d’une montre accompagnée de 7 bracelets en cuir façon croco de différentes couleurs. Vous pouvez réserver un bracelet pour un jour de la semaine ou le changer selon la couleur de votre tenue. Bref, rien de plus pratique pour nous autres les femmes.

Les montres avec bracelet croco

Mon choix

Lorsque, comme moi, on n’a pas les moyens de s’offrir une Saint Honoré, on se rabat sur des modèles plus modestes mais néanmoins superbes et tendance, tels que ce modèle plus fun que chic, mais toujours muni du « bracelet en croco » (entre guillemets, car vous comprendrez mieux plus bas, dans l’article).

Pourquoi je l’ai achetée ?

… parce que son prix avoisine les 25€ ; donc il n’est pas question d’y consacrer un gros budget, tout simplement. Difficile, aussi, de ne pas réussir à lire l’heure sur cette montre dotée de gros chiffres colorés, sur un fond blanc. Elle est donc pratique et pas cher. Bien qu’un peu « cheap », son ton vitaminé a le don d’égayer mon humeur même durant les plus mornes journées, surtout lorsque ses aiguilles argentées indiquent l’heure de rentrer chez soi. Elle est dotée d’un boîtier argenté à strass du Rhin, qui renforcent encore plus l’éclat orangé. J’avoue que même si la montre cadre plus avec mes tenues d’été, je n’ai pas de raison de ne pas la porter cet hiver. Elle me fera un petit baume au cœur durant le grand froid du bureau. Son bracelet mesure 23 cm, mais attention, son prix se justifie par le fait qu’il s’agit en fait de faux croco. Du faux mais tellement réaliste qu’on jurerait le contraire.

Où trouver des montres en croco ?

Pour celles qui peuvent se permettre d’acheter du luxe (vous en avez de la chance !), les enseignes œuvrant dans ce domaine ne manquent pas : Cartier, Guess, Baume & Mercier Clifton, … Mais pour celles qui souhaitent avoir un bout « de luxe » à petit prix autour du poignet, rien de mieux que les boutiques en ligne pour en trouver facilement des pas chères.

Montre avec bracelet croco