Les montres des stars : ce qu’elles disent d’elles.



Elégantes ou sportives, souvent coûteuses, jamais choisies au hasard, les montres des stars en disent long sur elles. Certaines les ont reçues en cadeau, d’autres les collectionnent, d’autres enfin les brandissent comme un étendard à leur poignet… Trois stars, trois façons de voir l’heure… ou d’être vu !

 

La montre des désirs secrets

Une montre, pour une star, c’est d’abord, au même titre qu’une robe ou qu’une coupe de cheveux, une façon d’affirmer sa personnalité publique… mais aussi ses désirs les plus secrets. C’est ainsi que le choix d’une montre plutôt qu’une autre en dit souvent long sur son propriétaire, surtout lorsqu’elle colle, en apparence, aussi étroitement à son image publique que la montre Hublot Big Bang de David Guetta. Le roi de la nuit a en effet misé sur une pièce de la collection All Black, qui a l’étrange propriété… d’être invisible. En effet, la céramique noire composant, à titre exceptionnel, le bracelet d’une marque surtout connue pour ses bracelets en caoutchouc, associée à des finitions micro-billées, aboutit à une discrétion absolue. Une montre qui se fond parfaitement dans l’obscurité dont elle épouse les profondeurs, même au bras du D-J le plus célèbre du monde ! Envie d’un peu d’intimité, David, même quand il s’agit de lire l’heure ? Velléité de prouver que tu es le seul maître de ton temps ? Ou expression d’un désir secret, celui de quitter, ne serait-ce que le temps d’un tour du cadran, les feux des projecteurs pour te fondre, à ton tour, dans la nuit ?

david-guetta-Hublot-Big-Bang-All-Blacks

Une montre pour conquérir le monde

Rihanna, elle aussi, a opté pour une montre représentative de sa personnalité tout en paillettes et en éclats… de style : une Piaget Polo lady or jaune 18 carats, dont le bracelet, le cadran et les chiffres romains dorés brillent de mille feux. L’ancienne protégée de Jay-Z, lui-même grand collectionneur de montres, a manifestement du goût lorsqu’il s’agit de lire l’heure. Ce modèle mythique, lancé en 1979 et aussitôt adopté par la jet-set internationale pour son design d’avant-garde, n’est pas sans trahir la volonté de la chanteuse de devenir elle-même une légende, remportant autant de succès que le bracelet-montre qui orne son poignet ! Bien plus, quand on sait que la montre Piaget Polo a fait son entrée officielle dans le monde au bras d’Ursula Andress, célèbre sex-symbol des années 60 après être sortie de l’eau en bikini blanc dans le premier James Bond, on est encore plus convaincu de la détermination de Rihanna à affirmer toujours davantage son image de jeune femme sexy, captivante et, est-il besoin de le dire, un rien provocante… et peut-être, qui sait, de prendre la suite d’Ursula en devenant, à son tour, James Bond Girl pour le cinéma. Selon une récente interview de Daniel Craig, d’ailleurs, l’acteur imaginerait parfaitement Rihanna dans ce rôle… et, d’une façon ou d’une autre, la montre affichée par la jeune femme est là pour le rappeler !

rihanna_piaget

 

Parce que je le vaux bien

Femme aimée, femme gâtée… Angelina Jolie a récemment reçu la preuve qu’elle est, pour son conjoint, unique au monde. La preuve par une montre témoignant à la fois d’un savoir-faire exceptionnel et d’une tradition horlogère unique au monde : la Patek Philippe Minute Repeater. Ce chef d’œuvre en or requiert plusieurs mois de fabrication, et, en dernière instance, le contrôle minutieux d’une oreille infaillible. Son mécanisme délicat, visible à travers un fond en saphir transparent, sa sonnerie Big Ben modulant les tiers, les quarts et les minutes dans les aigus et les graves, témoignent d’un chef-d’œuvre de haute-voltige, sous le masque enchanteur des perles en couronne, des aiguilles en or rose et du design délicat du bijou. Une féminité à la fois précieuse, complexe et fascinante, ornant le poignet d’une femme qui ne l’est pas moins… Eh oui, dans le monde étoilé des stars, une montre, et tout est dit !

patek-philippe-ladies-first-minute-repeater