L’Inde invente une montre contre le viol

par Olivier

L’Inde s’active pour réduire les agressions sexuelles dans le pays. Les autorités viennent de présenter son projet pour prévenir les viols. Elle a ainsi présenté un prototype de montre classique permettant de prévenir la police et la famille des victimes en un clic. La réalisation de ce projet devrait rassurer les femmes.

Les autorités indiennes sont prêtes à tout pour mettre fin aux incessantes agressions sexuelles perpétrées sur les femmes dans le pays. Ils ont donc lancé un projet électronique pour la mise au point d’une montre contre le viol. Ce nouveau dispositif classique a pour objectif de réduire le nombre d’agressions envers les femmes. Selon les explications de Kapil Sibal, ministre de l’information et de la Technologie, il devra aider les femmes à se sentir en sécurité quand elles sont dans la rue.

En plus de donner l’heure, cette montre classique permet d’envoyer un SMS d’appel à l’aide au poste de police le plus proche. Elle est équipée d’un GPS qui permet aux forces de l’ordre de repérer la victime et d’intervenir rapidement. La caméra intégrée à cet accessoire se déclenche par simple pression sur un bouton. Elle peut enregistrer jusqu’à 30 minutes de vidéo. Ce qui fait d’elle le gadget idéal pour prévenir toute forme d’agression.

La réalisation de cette montre exceptionnelle est un grand pas vers la lutte contre la violence faite sur les femmes. La société de télécommunication ITI Ltd a déjà manifesté son intérêt pour la fabrication de ce garde-temps. Elle n’attend que l’aval du gouvernement pour lancer la production. Le premier prototype devrait être présenté au milieu de l’année 2014. Cette montre contre le viol devrait être présentée dans deux versions. Le premier modèle sera vendu aux environs de 15 euros et le second aux alentours de 37 euros. Des prix plutôt élevés dans un pays où le revenu moyen mensuel est de 48 dollars. Malheureusement, les images du prototype manquent et nous ne sommes pas en mesure de vous en montrer d’avantage pour le moment.

Evidemment, si ce projet voit le jour, il servira pour toutes sortes d’agressions. Montrezine salue cette initiative pour assurer plus de sécurité auprès de la population féminine qui est la plus touchée.

A ce sujet...