Longines remet au goût du jour la montre carrée



Longines a puisé son inspiration dans son musée pour créer sa montre The Longines Heritage 1968. La maison s’est servie d’une pièce carrée pour la réalisation du modèle. La petite nouvelle est dotée d’une esthétique audacieuse au style intemporel. Elle invite au voyage dans le temps. Bref aperçu sur cette montre classique issue de la collection Heritage de la marque.

Longines Heritage 1968

Longines a remis à neuf l’élégance à la carrée avec la montre classique The Longines Heritage 1968. Ce garde-temps chic est inspiré d’une pièce carrée qui date de 1968. Cette pièce de collection exposée dans le musée de la maison a servi de fil conducteur pour cette montre. Le nouveau garde-temps incarne les valeurs chères et thèmes de prédilection de l’horloger à savoir l’élégance, la tradition horlogère, l’innovation et l’aventure. Il témoigne également la riche histoire de Longines.

La nouvelle montre se décline en deux tailles et deux matières différentes. Le boîtier est disponible en 26 mm et 33 mm en acier ou en or rose. Un choix qui permet de l’accorder à toutes les occasions. Le cadran argenté de la montre est décoré d’index en chiffres romains noirs peints. Il est rehaussé par la finesse et le raffinement de la minuterie. Le filet de vernis noir sur les aiguilles des heures et des minutes procure un contraste impressionnant.

The Longine Heritage 1968 dégage une allure classique au premier coup d’œil. La forme trapézoïdale du guichet de la date affranchit les lignes de la boîte. Le cadran gris est protégé par un verre en saphir inrayable. La glace biseautée dépassant la carrure ajoute une note vintage à la montre carrée. Elle est activée par un mouvement mécanique à remontage automatique calibre L619.2 (ETA 2892/A2) avec une réserve de marché de 42 heures.

Longines Heritage 1968-2

Cette montre pleine de charme surprend avec sa sobriété et son élégance. Son style hors du temps convient très bien aux hommes qu’aux femmes. C’est un accessoire de choix pour orner le poignet en toutes circonstances. Son bracelet en alligator noir lui procure une note luxueuse. Il faut compter dans les environs de 2.500 € pour porter la Longines Heritage 1968 à son poignet.

Il est à rappeler que le musée Longines se trouve au cœur même de la manufacture. Il a été réhabilité en 2012 à l’occasion du 180e anniversaire de la maison. Il héberge de nombreuses pièces de collection de la marque. C’est l’une de ces pièces qui a servi de modèle pour The Longines Heritage 1968.