Marvin Origin Automatique : une montre classique et élégante



La jeune marque horlogère suisse Marvin s’impose sur le marché avec sa nouvelle collection Origin Automatique. Cette montre se dévoile dans un style vintage repris dans les origines de la marque. Cette nouvelle gamme se démarque par sa simplicité et son tarif discount. La nouvelle montre automatique de Marvin est en effet proposée à moins de 1.000 €. Voici donc les détails !

Marvin-origin-automatique

Marvin revient à une époque lointaine pour trouver une idée pour la création de l’Origin Automatique. Elle a repris les modèles de montre des années 1940 pour donner vie à cette nouvelle collection. Une touche contemporaine a été toutefois apportée pour donner une allure plus jeune au garde-temps. La marque a donc pris soin d’épurer la silhouette tout en ajoutant un petit décrochement sur les flancs pour la rendre encore plus fluide.

Le boîtier rond en acier de 41 mm de diamètre rappelle les styles des montres d’époque. Cette boîte traitée PVD offre une plus grande ouverture à la glace saphir antireflet et anti rayures. Cette dernière reflète la lumière et procure un effet cristallin sur le cadran soleil. Cet éclat est obtenu en fonction de l’orientation de la montre. Le cadran est disponible dans trois différents coloris, dont le blanc, le bleu et le gris anthracite.

Les aiguilles galbées marquent la signature de la marque. La couleur rouge emblématique de la marque est présentée sur plusieurs parties de la montre. Le 8e index est accentué de rouge. Le bracelet en cuir façon crocodile chocolat ou noir est décoré du revers rouge emblématique de la marque. Le modèle est également proposé avec un bracelet en métal. Une touche qui procure une allure sportive à la montre.

montre-Marvin-origin-automatique

La Marvin Origin Automatique est équipée d’un mécanisme Swiss Made. Elle est animée par un mouvement calibre automatique Sellita SW 200. Il s’agit d’un clone du mouvement suisse ETA 2824-2. Le modèle avec fonction date est activé par un mouvement à Quartz Ronda R515. La masse oscillante est personnalisée et gravée de la couronne Marvin. Un ornement qui permet de rehausser l’aspect brut du calibre.

La marque a utilisé différentes matières pour la conception de la montre à prix discount. Le boîtier peut être entièrement en acier ou associant l’acier avec le plaqué or rose. Ces matières ont été choisies particulièrement pour réduire le prix de vente de la montre discount. Elle est en effet vendue à 710 €. La montre existe également dans une version féminine et masculine dans ces deux variantes.