Montegrappa crée une montre en hommage à Nelson Mandela



Nelson Mandela s’est éteint le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans. Une collection de montres créée par Montegrappa a été mise sur le marché en mémoire de cette grande figure internationale. Cette gamme de garde-temps éditée par la firme italienne a été éditée à l’occasion de son anniversaire au mois de juillet. Un modèle qui devrait marquer le temps et l’histoire.

Montegrappa rend hommage à Nelson Mandela-01

Montegrappa rend hommage à Nelson Mandela-01

La petite fille de l’illustre grand homme sud-africaine, Zaziwe Manaway a signé un accord avec la firme italienne Montegrappa pour la création d’une collection montre portant le nom de Mandela. Cette collection dédiée à ce grand monsieur est composée d’une montre classique de luxe, d’un stylo, d’une plume haut de gamme ainsi que des boutons de manchette frappés d’un motif tribal en or rose et de la signature de Nelson Mandela.

La montre classique NeroUno à l’effigie de Madiba est produite en édition limitée à 500 pièces. Le chiffre symbolique correspond au nombre de clinique et d’hôpital qu’il a construit ou rénové durant sa présidence. La sobriété de ce garde-temps automatique signé Montegrappa reflète fidèlement le style de vie de Nelson Mandela. Sa signature domine le cadran de la montre.

Montegrappa rend hommage à Nelson Mandela-02

La Mandela Montegrappa arbore une lunette en or rose. Les index et les aiguilles sont réalisés avec cette même matière. La fonction date de cette montre classique est positionnée à 3 heures. Le guichet des petites secondes est placé à 6 heures. Le logo Montegrappa figure à 12 heures et la signature de Nelson Mandela est visible à 9 heures pour harmoniser la disposition des petits éléments.

La NeroUno Nelson Mandela est activée par un mouvement classique Swiss Made. Elle est proposée à la vente à 2.340 £ (environ 2.793 €). Les amateurs de belle mécanique peuvent également la choisir accompagné d’un stylo à bille (2.385 £) ou d’un stylo-plume à £ 2.500 £.