Montre Carl Bucherer Patravi Scuba Tec



Depuis plus de 125 ans, la marque Carl F. Bucherer inonde le monde de ses montres de haute qualité. Il va sans dire qu’il s’agit d’un horloger suisse dont la tradition familiale existe depuis 1888. Cet immense savoir-faire pourrait se résumer à l’un des derniers modèles proposés par la marque, à savoir la Patravi Scuba Tec.

Cette montre a tout simplement été l’une des attractions du salon Inside Basel Geneva (aussi appelé IBG) cette année, c’est dire la qualité de cette montre qui sera sans doute intemporelle. Il s’agit d’une des premières montres de qualité professionnelle dédiées aux plongeurs.

Une montre conçue pour les plongeurs

CFB_ScubaTec_bezelCU_560

La Patravi Scuba Tec de chez Carl Bucherer bénéficie d’une résistance à l’eau de 500 mètres, elle dispose d’un élégant boîtier en acier inoxydable de 44,6 mm de diamètre (ce qui reste dans la norme pour une montre dite sportive).

Petit détail qui tue, la lunette tournante unidirectionnelle dispose d’un insert en céramique, elle en indique les 15 premières minutes de temps de plongée. La montre est véritablement conçue pour les plongeurs professionnels, tous les petits détails proposés le prouvent comme la couronne qui est ornée de l’emblème de la marque et le verre saphir (de près de 4 mm d’épaisseur).

Résistante et élégante, pourquoi s’en priver ?

CFB_ScubaTec_crownCU_560

Il y a également une valve à hélium automatique positionnée sur le côté du boîtier, ce qui protège la montre des dommages causés par les changements de pression quand elle est portée par un plongeur (en phase ascendante comme descendante). Je salue cette astuce, certes reprise par d’autres marques, mais qui a son importance au moment de sauter à l’eau.

Le cadran noir présente un motif particulièrement soigné en nid d’abeille et un guichet date à 3 heures (la classe, tout simplement). Les grandes mains et des marqueurs importants de l’heure sont tous revêtus de Super-LumiNova qui s’illuminent en bleu dans l’obscurité, contribuant à la lisibilité sous l’eau (ou la nuit).

CARL+F+BUCHERER+Patravi+ScubaTec+01

Il est important de souligner le fait qu’il s’agisse d’un mouvement automatique qui a été certifié par le COSC comme «  chronomètre » et détient une réserve de marche de 38 heures. La Scuba Tec de chez Carl Bucherer est dotée d’un bracelet en acier inoxydable ou au choix d’un bracelet en caoutchouc noir avec des éléments bleus en surbrillance. La version avec le bracelet en caoutchouc est au prix de 6 400 dollars et celle avec le bracelet en acier coûte 6 800 dollars. Si vous voulez en savoir plus sur cette Montre Carl Bucherer Patravi Scuba Tec, cliquez ici.