Montre Casio Edifice EF 527D 1AVEF



Les connaisseurs le savent tous, la Casio Edifice EF 527D 1AVEF est certainement la montre la plus mâle du moment, mais ce n’est pas pour cette raison que je l’ai choisie. Je l’apprécie pour son côté discret et pour ses fonctions que je qualifierais donc de ludiques.

Casio Edifice EF 527D 1AVEF, la plus classique de toutes les montres CASIO

Casio Edifice EF 527D 1AVEFIl n’y a pas à redire, la Montre Casio Edifice EF 527D 1AVEF est sans aucun doute le plus classique de toutes les montres CASIO pour hommes. Bien que la fonction Neobrite ne soit pas vraiment une première, c’est ce qui m’a le plus attiré avec cette montre. Avec le revêtement fluorescent des aiguilles, il m’est devenu facile de lire l’heure dans l’obscurité. Je dois admettre que mon ancienne montre ne disposait pas de cette fonction, et les nombreuses fois où je passais des nuits blanches à cause des décalages horaires, j’étais toujours obligé de me lever pour la consulter.

Des fonctions très ludiques

La fonction de règle à calcul est tout simplement géniale, je vous l’assure. Quand je m’ennuie à bord de l’avion, je m’amuse à calculer la distance de vol, et la vitesse de la consommation de kérosène de l’appareil. Si j’étais un pilote de ligne, je porterais la Montre Casio Edifice EF 527D 1AVEF, bien qu’elle ne soit pas vraiment une montre de pilote.

La Casio Edifice EF 527D 1AVEF : presque une montre de sport

Bien qu’elle n’en ait pas l’air, la Montre Casio Edifice EF 527D 1AVEF est étanche à 10 bars. Savez-vous ce que cela signifie ? Eh oui, il vous sera possible de plonger dans une eau profonde de 100 mètres, cette montre à votre poignée. Toutefois, faites gaffes aux indications en mètres, car elles ne se réfèrent pas à la profondeur, mais à la pression atmosphérique de la plongée. Donc, si vous avez toujours voulu d’une montre résistante et design, pourquoi ne tablez-vous donc pas pour la Montre Casio Edifice EF 527D 1AVEF, d’autant plus qu’elle ne coûte que 160 euros.