Octo Maserati : un chronographe signé Bulgari et Maserati



La collaboration de Bulgari avec Maserati a donné naissance à l’Octo Maserati. La précision, la sophistication technique et la performance de ce chronographe à la forme octogonale sont à découvrir.

Une montre de prestige

Une montre de prestige

Bulgari et Maserati sont réputées pour leur savoir-faire. Ces deux maisons transalpines ont prouvé leur prestige mondial dans la montre Octo Maserati. Leur vision de l’excellence est fidèlement évoquée dans ce garde-temps. Ce chronographe se révèle telle une montre d’exception avec son design, son style et son élégance. Précision, haute technologie et savoir-faire sont autant de compétences qu’elles ont mises en valeur dans cette luxueuse montre en édition spéciale.

Le raffinement sur tous les points

J’ai remarqué que le raffinement et l’élégance de cette montre ne sont pas uniquement exprimés sur l’extérieur. Son intérieur a également été travaillé avec une précision inspirée d’une longue tradition. Cette montre fonctionne avec un moteur calibre GG7800, un vrai bijou en matière de mouvement de haute horlogerie. Ce cœur mécanique raffiné dispose de 38 heures de réserve de marche. Ce mécanisme a été développé au sein même de la manufacture de Bulgari.

Octo Maserati : un chronographe signé Bulgari et Maserati

La disposition de façon graphique des quatre fonctions rétrogrades de cette montre est assez surprenante. Je trouve qu’elle a été bien calculée pour faciliter son utilisation. Ses fonctions sont les minutes, la date, les compteurs chronographiques des heures et des minutes. L’heure sautante est affichée dans un guichet à 12 heures. L’excentricité de cette montre est exprimée par la position de la trotteuse du chronographe. Elle est placée à 6 heures. Le choix de cet emplacement permet d’éviter de couvrir le guichet d’indication de l’heure.

Les particularités de l’Octo Maserati

Je n’ai rien à dire sur la finition de l’Octo Maserati. Elle est excellente. Cette montre pour homme arbore un boîtier an acier de 45 mm de diamètre. Cet imposant boîtier accueille les deux poussoirs du chronographe. Ils assurent les fonctions de mise en marche/arrêt et de la remise à zéro. Leur position à 2 et 4 heures s’intègre parfaitement sur la carrure. Le design octogonal est un autre détail que j’apprécie dans cette montre. Il encadre très bien la couronne pour refléter la tradition de ces deux firmes italiennes. Le fond transparent affiche fièrement la marque au Trident, symbole de Maserati.

1

L’échelle tachymétrique de la lunette rappelle le tempérament des créations du prestigieux constructeur automobile. Vous pouvez remarquer que le cadran reprend la forme d’une calandre. Les zones de lecture allient les surfaces bleues à des segments azurés et satinés. Le bracelet en cuir de veau apporte une note de douceur à cette montre virile et élégante. Il reprend la structure des sièges de voiture construite par Maserati. Le mélange d’argent à la couleur bleue fait honneur aux deux maisons. L’édition exclusive de l’Octo Maserati est proposée en série spéciale. Vous devez débourser 23.400 euros pour avoir cette montre.