Oris air racing edition III : une montre de haut vol



Vous avez surement déjà entendu parler des légendaires « Reno Air Races », des courses d’avions qui se déroulent dans le Nevada, aux États-Unis. En 2010, le pilote Don Vito Wyprächtiger, aux manettes de l’« Oris Big Crown Air Racing Team » participe pour la première fois à l’aventure et remporte la 2e place lors de la « Formula One Gold Race ». C’est pour rendre hommage à cet exploit que la marque Oris a crée l’Oris air racing edition III, une montre spéciale BC3 limitée à 1000 exemplaires.

Une montre inspirée de la BC3

Une montre inspirée de la BC3

Cette nouvelle montre pour homme a tout pour plaire. Messieurs, vous aurez remarqué ses lignes fluides, ses jeux de couleurs neutres et son esthétique travaillée qui rappelle de suite le monde de l’aviation. Cette petite merveille inspirée du design de la collection de montres BC3 d’Oris a été dévoilée à l’occasion de la Reno Air Race. En effet, la marque sponsorise un des participants, la Swiss Air Racing Team. Proposée en édition limitée, la montre Oris Air Racing Édition III joue sur trois couleurs, à savoir le noir, le rouge et le blanc.

Oris air racing edition III : une montre de haut vol

L’allure générale est sobre et révèle une élégance mesurée. Le cadran avec index imprimés de Super-LumiNova accueille un fond noir rehaussé d’aiguille zébrée de rouge et de blanc que je trouve particulièrement superbe, car il rappelle l’indicateur de limite vitesse des instruments de bord que l’on retrouve généralement dans un avion de course. Ce duo de couleurs vous permettra de toujours garder un œil sur les minutes comme un vrai pilote d’avion.

Une montre inspirée de la BC3

Je retrouve également quelques traits de famille qui confirme son appartenance à la collection BC3 de Oris sur son boitier chic, habillé de DLC noir, soutenu par un bracelet textile noir. Sobre et résolument classieuse, cette montre s’avère parfaite pour les hommes qui se sentent l’âme d’un pilote. Livrée dans un superbe coffret décoré avec des touches rappelant le monde de l’aviation et une boussole représentée sur le couvercle, la montre est une pièce rare que je vous conseille vivement d’adopter. Il se mixera à tous les looks, du plus sportif au plus classique et apportera à n’importe quelle tenue une touche chic.

Sous son boitier

Sous son boitier en acier inoxydable de 42 mm se cache le mouvement automatique Oris base SW 220, avec des guichets jour et date à 6 h. Au fond du boitier, vous apercevrez le numéro de l’édition limitée gravée avec style. Le dessus est recouvert avec une glace saphir plate et l’intérieur est proposé avec un revêtement antireflet. La couronne est également en acier inoxydable et la montre affiche une étanchéité de 10 bars soit 100 mètres. Il vous en coûtera à peu près 1300 euros pour la porter !

Oris air racing edition III : une montre de haut vol