Oris dédie une montre en hommage à John Coltrane



Oris agrandit sa collection de montres Culture avec la John Coltrane. Ce garde-temps est spécialement conçu pour rendre hommage au célèbre saxophoniste américain John Coltrane. Il évoque les multiples talents du saxophoniste. Cette légende du jazz décédé en 1967 inspire encore aujourd’hui de nombreux musiciens. Un coup d’œil sur cette montre vintage.

Oris

La marque horlogère suisse Oris crée une montre classique portant le nom du saxophoniste américain John Coltrane. Les lignes de ce garde-temps reprennent l’esprit des années 1950 avec son style rétro. Son boîtier en acier inoxydable de 38 mm est emprunté des modèles de montre de cette année. La glace saphir fortement incurvée et ses devancières en plexiglas évoquent également ce style vintage.

Ce bijou classique signé Oris est d’une très grande élégance. Le cadran dans une teinte noire, bordé d’un liseré bleu intense de cette montre classique évoque le célèbre vinyle Blue Train de l’artiste, sorti en 1957. La marque horlogère n’a pas omis d’ajouter une touche luxueuse à ce garde-temps en le présentant dans un écrin recouvert de velours capitonné. Cet accessoire rappelle les étuis des instruments de musique.

Oris-Coltrane

La John Coltrane est dotée d’un mouvement automatique Oris calibre 733 base Sellita SW 200. Le guichet pour la date de cette montre est positionné à 6 heures. Le cadran noir avec indices appliqués est rehaussé par une piste minutes bleue au motif chemin de fer. Les aiguilles sont en nickel polies. Le boîtier est monté sur un bracelet en cuir noir avec boucle déployant en acier inoxydable.

Le garde-temps classique John Coltrane est reproduit en édition limitée à 1000 exemplaires seulement. Le nom et le numéro de l’édition limitée sont gravés sur le fond du boîtier. Il est livré avec son coffret recouvert de velours. Son prix public est de 1.650 €. Cette montre classique est étanche à 30 mètres. Elle est à découvrir au salon Belles Montres du 29 novembre au 1er décembre 2013.