Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe : un chrono de pilote au poignet !



La célèbre marque horlogère suisse Parmigiani Fleurier dévoile la superbe Bugatti Aerolithe, un chronographe de pilote qui rend hommage à l’univers de la marque de voiture de luxe, Bugatti et tout spécialement au modèle Aerolithe. Cette montre pour homme s’inscrit déjà dans la catégorie des garde-temps intemporels que ces hommes vont s’arracher !

Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe : un chrono de pilote au poignet !

En hommage à l’Aerolithe

Si vous êtes à la fois amateur de sportives de luxe et de montres de prestige alors, vous allez être séduit par le nouveau Bugatti Aerolithe, un garde-temps magnifique d’un bleu étincelant. Pour rappel, le modèle Bugatti Aerolithe n’est jamais entré en usine. Après avoir été dévoilé lors du salon de l’automobile de Paris en 1935, on n’en a plus entendu parler. Parmigiani Fleurier s’est tout de même rappelé de la beauté de ce modèle rare et a décidé de lui rendre hommage à travers une montre élégamment travaillée.

Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe : un chrono de pilote au poignet !

Cette fois, Parmigiani Fleurier s’est lancé dans la création d’une montre au design renversant. D’emblée, vous remarquerez le bleu profond du modèle qui vous happe dans l’univers des sportives de luxe. Ingénieux et résolument audacieux, le boîtier présente un interstice au niveau de sa base, ce qui lui donne plus de style. Cet interstice est ensuite caché dans une bague en titane qui le rend hermétique. À chaque coin de la montre, vous serez surpris par les finitions parfaites que la marque horlogère y a apportées.

Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe : un chrono de pilote au poignet !

Sur le cadran, le Bleu Abyss vient apporter une touche d’élégance tandis que les aiguilles virevoltent dans une combinaison de rouge et de blanc qui fait référence au logo rouge de Bugatti. Ce contraste de couleurs se retrouve également sur le bracelet en veau bleu saphir grené avec un fermoir déployant ajustable de sécurité en titane. Pour ma part, j’estime que la marque a ici interprété avec style l’ADN de la marque Bugatti, lui conférant une esthétique plus élaborée, donnant une montre pour homme parfaite !

La complication Fly-back

Appartenant au monde de l’aéronautique, la complication de la « fly-back » vous permettra d’arrêter, de lancer ou de remettre le chronomètre de la montre à zéro en une seule pression. Parmigiani Fleurier rappelle les performances de l’Aerolithe sur ce garde-temps à travers le module fly-back qui peut être reporté sur 180° pour un usage simplifié. À noter que les poussoirs sont faciles à manipuler et peuvent être accessibles avec le pouce. En effet, vous remarquerez qu’ils ne sont pas apposés sur les habituels 2 et 4 h comme le veut la norme, mais plutôt à 8 et 10 h

Côté performance, la montre accueille un calibre mécanique automatique « maison » 13 »’ ¼ – Ø 30.30 mm avec mouvement PF 335 à remontage automatique, ce qui promet une réserve de marche de 50 heures.

La complication Fly-back

Plus fin, plus performant et résolument plus design que les autres chronographes de la marque, la Bugatti Aerolithe rappelle d’emblée les courbes de la voiture phare de Bugatti. À noter que ce superbe modèle est proposé à un prix de 22.000 euros.