Qualcomm annonce l’arrivée de Toq



Ces derniers temps, les montres connectées ont envahi le marché. Entre la Galaxy Gear de Samsung et la SmartWatch 2 de Sony, Qualcomm annonce l’arrivée de son bébé. Cette marque outre-Atlantique présente sa nouvelle montre baptisée Toq. Son nom fait peut être référence à de la pacotille, mais ce n’est pas le cas pour ce petit gadget high-tech.

Qualcomm-Toq

Qualcomm a fait fort en équipant ce petit gadget high-tech des dernières innovations. Cette montre connectée est dotée de la technologie WiPower qui le permet de se recharger sans fil. Cet appareil dispose d’une autonomie de 5 jours. Sur le plan de la fonctionnalité, la Toq est compatible avec Android 4.0.3. Elle peut également se connecter à un smartphone via Bluetooth.

La Toq de Qualcomm a tout pour briller au milieu des innombrables montres connectées. Elle se distingue par son écran Mirasol. Cette nouvelle technologie permet d’économiser de l’énergie. Cet écran fonctionne à partir de la lumière ambiante. Il capte la lumière pour créer des couleurs. Ce qui permet d’offrir un affichage plus coloré et brillant en fonction de la luminosité.

Qualcomm-Toq-etui

La firme a également pensé à simplifier l’utilisation de la Toq. L’écran qui reste allumé en permanence permet de lire l’heure sans avoir à appuyer sur un bouton. Cet appareil high-tech est fourni avec deux kits mains libres permettant à l’utilisateur de répondre ou de passer des appels téléphoniques. Le framework Alljoyn permet aux développeurs de concevoir leurs propres applications.

Cette montre est agréable à porter en raison de sa légèreté au poignet. Elle a un design sobre et saisissant. Son bracelet se marie très bien avec le style de l’écran. La date de sortie de ce garde-temps high-tech n’a pas encore été annoncée pour l’instant. Il en est de même pour le prix. On parle toutefois d’un tarif oscillant entre 300 et 400 €.