Quelles sont les montres les plus chères du monde ?



montre de luxe

 

Des envies de luxe ? Un cadeau à faire pour une occasion spéciale ? Ou tout simplement, l’envie de savoir quelles sont ces montres si chères, et qu’est-ce qui justifie leur prix parfois exorbitant ? Nous avons sélectionné pour vous quelques uns de ces prodiges d’horlogerie et de luxe.

La montre la plus chère du monde

Vous êtes-vous jamais demandé quelle était la montre la plus chère de tous les temps ? Eh bien, à ce jour, la grande gagnante est probablement la Chopart 201-Carat. Unique autant par son design que par son prix, cette montre est actuellement estimée à 25 millions de dollars. Son prix se justifie en grande partie par la quantité et les carats des diamants qui constituent, pour l’essentiel, son ornement. Tout d’abord, son écran est encadré de trois diamants d’exception, taillés en forme de cœur : un rose et un bleu, des nuances extrêmement rares, et un blanc pur. Quant au bracelet, il se pare d’une myriade de petits diamants blancs et dorés, pour un total de 163 carats. Un véritable bijou de reine, certainement plus adapté à une cérémonie exceptionnelle qu’à la vie de tous les jours…

La-montre-la-plus-chère-au-monde

Des montres à plusieurs millions de dollars

Mouawad_Snow_White_Princess_Diamond_Watch_1Mais, si elle est la plus chère, la Chopart 201 carats n’est pas la seule montre à dépasser le million de dollars. Parmi ses célèbres consœurs, on peut citer la Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad, qui coûte la modeste somme de 6,8 millions de dollars. A eux deux, cadran et bracelet totalisent plus de 200 diamants, pour un poids total de 108,98 grammes. Evitons de se demander à combien de dollars serait le kilo… Un peu moins chère puisqu’elle ne coûte que 5 millions de dollars ( !), la Big Bang de Hublot est le modeste cadeau fait par Beyoncé à son mari, Jay Z, pour ses 43 ans… Une bagatelle en or blanc, ornée de 1282 diamants, qui a nécessité plus de trois ans de travail, entre la recherche et la sélection des pierres, leur taille et leur adaptation à la montre. Si vous avez l’intention de faire un cadeau vraiment exceptionnel, pensez-y ! Enfin, si vous en avez marre du classique bracelet-montre ou envie de faire preuve d’originalité, la montre de poche Patek Philippe est faite pour vous. 11 millions de dollars, et cette petite merveille en or jaune vous appartient !

Et pour les budgets plus serrés…

milleneryMais au fait, vous n’avez peut-être pas envie de dépenser plusieurs millions de dollars dans une montre, toute luxueuse qu’elle soit ? Aucun problème, puisqu’il existe également des montres créées par des horlogers réputés, en mesure de satisfaire vos envies de luxe sans pour autant vous ruiner ! L’Oyster de Rolex, par exemple, a tout pour plaire, avec son double affichage de fuseau horaire et son design raffiné en or gris. 40 000 euros, et cette montre est à vous ! Vous faites la grimace ? Rabattez-vous donc sur la Millenary d’Audemars Piguet. Vous n’en aurez que pour une vingtaine de milliers d’euros et vous serez l’heureux propriétaire d’un chef-d’œuvre d’horlogerie, qui fera le bonheur de tous les passionnés de mécanique. La particularité de cette montre, outre les matériaux précieux dont elle est composée et sa prestigieuse marque de fabrique, est en effet que son cadran vous permet d’observer tous les mouvements du mécanisme.

Nous nous posions la question, tout à l’heure, de savoir ce qui faisait monter les enchères concernant le prix d’une montre. Eh bien, voilà quelques éléments de réponse. Tout d’abord, les matériaux utilisés : quand on veut économiser, on n’achète pas une montre entièrement incrustée de diamants ! Et, si vraiment on ne peut pas résister à l’appel de ces pierres magiques, on se contente de quelques carats, disposés ça et là autour du cadran… En second lieu vient, évidemment, le coût de la fabrication, liée non seulement au design, mais aussi à la complexité du mécanisme. Si certaines montres, en effet, sont plutôt des bijoux, d’autres sont de véritables chef-d’œuvre d’horlogerie. Eh oui, la perfection a un prix, comme pour toutes les œuvres d’art !