Rolex Day-Date : la montre préférée des people



Rolex est une marque horlogère très connue dans le monde de la haute horlogerie. Ce n’est pas étonnant que les people choisissent les montres de cette marque pour accessoiriser leur tenue. La Rolex Day-Date est la plus prisée de toutes. Elle fait presque l’unanimité chez les stars du petit et du grand écran.

Rolex-Day-DateLes montres de la collection Day-Date de Rolex jouent les stars au poignet des grosses pointures du cinéma. Les déclinaisons de cette collection ont été plusieurs fois portées par les célébrités du côte de l’atlantique. L’acteur français Jean Belmondo a été le premier à porter un modèle en 1980 dans Le Guignolo. Tom Cruise a fait pareil en 1988 dans Rain Man. Nicolas Cage l’a arboré dans Lord of War en 2006 et Ed Helms en 2009 dans Very Bad Trip.

La marque de montre suisse a choisi un personnage très réputé dans le domaine du sport pour représenter la Day-Date. Ce qui a permis à cette gamme de montre sortie en 1956 de faire encore parler d’elle jusqu’à aujourd’hui. L’ambassadeur de la marque n’est autre que le célèbre joueur de tennis Roger Federer. Un icône qui lui a permis d’avoir la côte du côté des people.

La Day-Date se révèle telle une véritable légende. Son style élégant incarne la réussite. Cette montre si particulière est dotée d’un mécanisme qui s’enclenche à minuit pour changer simultanément l’indication du jour et de la date. Il est à rappeler que chaque année, Rolex propose une nouvelle version de cette collection. Tous les modèles de cette collection sont étanches à 100 mètres.

Rolex-Day-Date

La dernière interprétation de la Day-Date de Rolex a été dévoilée à Baselword 2013. Elle se décline en trois modèles à savoir en or jaune, en or gris et en Everose de 18 carats. Cette montre est montée avec un bracelet en cuir coloré et d’un cadran assorti. Cette version est beaucoup plus décontractée que les précédentes. Elle préserve toutefois sa note luxueuse. Le prix de la Rolex Day-Date II President Everose est de 23.000 €.