Royal Ruby Tourbillon, le luxe au féminin par Ulysse Nardin



Royal Ruby Tourbillon1

Symboles du luxe et de la sophistication, les montres Ulysse Nardin sont de véritables œuvres d’art ! Des collections spectaculaires à apprécier sans retenue, avec les yeux ou à son chevet !Royal Ruby Tourbillon2

Un savoir-faire inégalé

Riche de plus d’un siècle et demi de savoir-faire dans l’horlogerie, la maison suisse Ulysse Nardin voit ses affaires décoller lorsqu’elle acquiert une nouvelle technologie créée par Jacques-Frédéric Houriet. Le constructeur se distingue alors assez rapidement dans la conception de chronomètres et obtient même un prix lors de l’Exposition Internationale de Londres dans la catégorie des montres compliquées et chronomètres de poche. C’est ainsi que la marque devient un incroyable orfèvre de l’horlogerie avec des pièces rares et époustouflantes ! Je ne peux m’empêcher de rester scotchée devant ces bijoux luxueux (on peut bien rêver !) dont la création a demandé une grande minutie et une grande passion.

Royal Ruby Tourbillon, le luxe au féminin par Ulysse Nardin

Sa fiche technique

Comme son nom l’indique, la Royal Ruby Tourbillon se caractérise par sa couleur flamboyante insufflée par les rubis qui la composent. Je trouve la couleur vraiment très féminine et le design absolument merveilleux. Le cadran attire l’œil déjà par sa couleur mais aussi par les éléments harmonieusement placés. Ponts et platines en rubis et saphir ornent fabuleusement la face du boitier de 41 mm tandis que le tourbillon volant se place avantageusement sous le verre. On distingue les pièces de la mécanique ainsi que les 48 diamants dont 12 rubis placés sur le rehaut afin de marquer les heures. Pour parfaire le tout, on monte ce chef d’œuvre sur un bracelet en alligator avec boucle déployante toujours en platine. Comme dans la conception de toutes ses montres, Ulysse Nardin ne sélectionne que des lapidaires au savoir-faire incontestable pour tailler chacun des gemmes qui seront ensuite incrustés sur ces œuvres d’art.

La qualité a un prixRoyal Ruby Tourbillon

Comme vous pouvez l’imaginer, une telle merveille a un prix. On sait que les prix des montres Ulysse Nardin peuvent dépasser 50 000€ pour les pièces inédites serties de pierres précieuses. Heureusement, pour ceux qui apprécient la qualité de la marque suisse, on trouve aussi des montres à des prix un peu plus raisonnables (aux alentours de 3000 €. Il ne faut pas oublier que la marque produit surtout du luxe et donc du prestige, ainsi qu’une technologie de pointe incomparable. La Royal Ruby Tourbillon, qui n’a été éditée qu’à 99 exemplaires, est pour moi une vraie représentation de la féminité. Mystère, audace et sophistication pour cette montre de caractère, expression d’une créativité exceptionnelle caractéristique à la maison Ulysse Nardin.

Royal Ruby Tourbillon3