Rue Royale 9010437 CG, la montre geek de Pequignet



Pequignet innove le monde de l’horlogerie made in France avec la Rue Royale 9010437 CG. Cette montre high-tech est dotée d’un mouvement exceptionnel. Un concept apporté par la nouvelle gérance de cette marque française. Elle a en effet été rachetée en 2012 par des passionnés de montre en la personne de Laurent Kratz, un ancien de Microsoft et de son associé Philippe Spruch, un entrepreneur.

Pequignet Rue Royale 9010437 CG

La Rue Royal 9010437 CG de Pequignet est un garde-temps d’une rare élégance. En plus de cette beauté, elle est équipée d’un mécanisme high-tech. Elle fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique calibre Royal entièrement conçu et fabriqué dans le laboratoire de haute horlogerie de Morteau, dans le Doubs. Le calibre royal intègre toutes les complications. Il est aussi plus performant et d’une grande précision.

Le mécanisme high-tech de Pequignet propose la configuration grande date et jour avec un indicateur de réserve de marche de 318 pièces. Cette réserve de marche peut aller jusqu’à 72 heures. Le grand balancier de ce mouvement le protège des chocs. Le pont assure la performance, la robustesse, la précision et la stabilité de la montre. La linéarité et la stabilité de la force initiale sont diffusées par l’axe central du grand barillet.

La réalisation du boîtier de 42 mm de diamètre de cette montre est impressionnante. L’acier 316L poli utilisé pour sa conception lui donne un aspect similaire à l’or blanc. La lunette est façonnée de la même façon que le boîtier afin d’obtenir un aspect identique. Le cadran et le fond sont recouverts avec de la glace saphir antireflet. Le fond transparent du boîtier laisse entrevoir le mouvement Calibre Royal de Pequignet.

Rue Royale 9010437 CG Pequignet

Le guillochage nid d’abeille du cadran est réalisé avec une telle finesse. Ce motif est encore plus fin sur l’indicateur de réserve de marche se trouvant entre 8 et 9 heures. Les grands guichets de la grande date et le jour sont positionnés à 12 heures, sous la fleur de lys. Le déclenchement de ces fonctionnalités à minuit n’occasionne aucune perte d’amplitude. La phase de lune est placée entre 6 et 7 heures et la petite seconde à 4 heures.

La Rue Royal 9010437 CG dotée d’une haute technicité est un modèle pour homme. Elle est montée sur un bracelet en cuir d’alligator marron à grandes écailles cousu main. Cet élément est muni d’une bouche ardillon en acier sur lequel la fleur de lys est mise en relief. Il faut compter 5.950 € pour se payer cette pièce remarquable.