Santos Demoiselle, la dernière montre Cartier



Cartier est l’une des marques préférées par les femmes. Rien d’étonnant puisque les collections dédiées à la gent féminine sont particulièrement réussies, travaillées et esthétiques. Sans les citer toutes, les principales collections se nomment « Crash », « Pacha », « Baignoire », « Tortue » ou encore « Tonneau ».

Mais, nous allons nous attarder sur la collection qui pour moi est la plus aboutie de chez Cartier, pour les femmes j’entends.

La collection Santos est dans la légende

WF9008Z8_0_cartier_watchesIl s’agit de la collection « Santos ». Cette gamme est la version féminine de la collection qui existe pour les hommes, elle a été créée en 1904, il y a près de 110 ans. Chaque modèle, chaque courbe sont dans la légende de Cartier et du monde des montres.

Pour rappel, cette collection rend un vibrant hommage à Santos Dumont, l’aviateur qui est un mythe au Brésil notamment.
Le clin d’œil est touchant son rêve n’était qu’autre de pouvoir lire l’heure pendant un vol, chose si simple de nos jours, mais surréaliste à l’époque. Au sein de cette collection, le cadran se veut volontairement arrondi et les vis sont apparentes. Aussi, il n’y a que des chiffres romains alors que les aiguilles sont en forme de glaives, comme les armes possédées par les gladiateurs du Colisée.

4 gammes dont la Santos Demoiselle

Au sein même de cette collection, il y a 4 gammes bien distinctes. La gamme Santos Demoiselle, la gamme Santos de Cartier Galbée, la gamme Santos-Dumont et la gamme Santos 100. Le modèle qui m’a le plus intéressé appartient à la gamme Santos Demoiselle, il s’agit du petit modèle quartz en or rose et diamant (oui, j’ai du goût…).

A noter que cette gamme regroupe 9 modèles de montres dont les prix montent jusqu’à près de 30 000 euros, une vraie montre de luxe !

Un cadeau d’exception

Le modèle qui nous intéresse est donc composé d’or rose 18 carats, mais aussi de diamants et d’une couronne (or rose et diamant). Cette montre est étanche jusqu’à 30 mètres et son épaisseur n’est que de 5,5 millimètres, clairement c’est un bijou discret qui peut être porté par de jeunes femmes, voire de jeunes adolescentes. Son prix est de 3 520 euros et il est possible de l’acheter dans de nombreux points de vente en France comme dans le monde, mais aussi sur internet sur la boutique officiel.

WF9003Y8_0_cartier_watches

Un cadeau idéal pour une communion, une Bar Mitzvah, un mariage ou un anniversaire.