Seiko Sportura Kinetic Perpetuel : sportivité et élégance



Seiko est passé maitre en l’art de proposer des chronographes de style alliant technologies de pointe et design sportif. La nouvelle Sportura Kinetic vous séduira par son allure étudiée, se voulant classique, mais avec des touches sport. Avec cette montre à votre poignet, vous n’aurez plus besoin d’ajuster manuellement votre calendrier avant la fin du mois de février 2100.

Seiko Sportura Kinetic Perpetuel : sportivité et élégance

Une esthétique sportive et classe

Issue de la collection Sportura, la Seiko Sportura Kinetic Perpétuel présente un cadran rond noir rehaussé d’une lunette en fibre de carbone et d’un verre saphir antireflet qui lui confère un côté haut de gamme. L’affichage analogique s’éveille avec des aiguilles luminescentes et le bracelet en cuir marron est doté d’un fermoir à boucle qui renforce son côté classique. D’après mon humble avis, Seiko a bien fait de garder son ADN sobre et chic pour l’élaboration de ce modèle. D’ailleurs, la majorité des pièces qui composent la collection Sportura suivent ce souci d’élégance.

Seiko Sportura Kinetic Perpetuel : sportivité et élégance

D’emblée, j’ai remarqué le côté très atypique de la montre. Elle présente des lignes sobres et épurées, se rapprochant d’un chronographe classique, mais avec quelques détails choisis qui révèlent son côté sportif. Si l’esthétique est parfaite, il n’en est pas moins de ses caractéristiques techniques.

Le mouvement Kinetic Auto-Relay

Après avoir succombé à son design élégant, vous serez émerveillé de la technologie retenue par la marque horlogère japonaise qui relève de l’inédit. La première chose qui a retenu mon attention sur ce modèle, c’est sa capacité à stocker de l’énergie. En effet, dès que vous le portez au poignet, le mouvement va actionner un rotor avec des rotations qui se transforment en énergie qui est ensuite stockée dans une batterie sans effet de mémoire. À noter que les rotors ressemblent ici à ceux des montres automatiques classiques. Une fois que vous l’enlevez de votre poignet, la montre passe en mode veille. Elle se remettra en marche automatiquement dès qu’elle retrouvera votre poignet.

Seiko Sportura Kinetic Perpetuel : sportivité et élégance

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par la Sportura Kinetic, j’ai également été surprise par la capacité de stockage de la montre qui amasse l’énergie accumulée pendant une durée de 4 ans. Le mouvement Kinetic Auto-Relay avec calendrier perpétuel s’injecte également sur le modèle, avec un guichet année bissextile. Si en apparence, cela peut sembler assez complexe, vous serez étonné de voir à quel point son utilisation est aisée.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre conjoint ou votre père, cette montre est l’idéal. Avec une esthétique soignée, un mécanisme révolutionnaire et une utilisation aisée, il lui sera facile de conserver cette pièce unique pendant des années. Pour rappel, la Seiko Sportura Kinetic Perpetuel est notamment proposée à un prix de 649 €.

Où acher une Seiko Sportura ?