Silverstone Tourbillograph Full Black : la belle association de Graham



Graham innove en associant un tourbillon et un chronographe dans la Silverstone Tourbillograph Full Black. Cette montre va faire un ravage chez les passionnés de belle mécanique. Voyons de quoi elle en retourne.

Silverstone Tourbillograph

Une montre digne de la haute horlogerie

L’élégance est toujours de mise dans la culture britannique. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans cette montre signée par Graham. La Silverstone Turbillograph Full Black est en effet conçue dans la pure tradition de cette marque horlogère. Elle se dévoile dans un look total noir sobre et très séduisant. Cette belle apparence est parée d’un mécanisme hors pair qui fait d’elle une montre d’exception. La noblesse des matières choisies pour sa fabrication lui procure une grande beauté. Elle est née de l’alliance de la technique et de la précision. Vous pouvez remarquer que les moindres petits détails ont été réalisés avec une telle minutie afin de donner naissance à un garde-temps raffiné et robuste.

Silverstone Tourbillograph

Une belle association

La Silverstone Tourbillograph Full Black annonce déjà son mécanisme dans son nom. Le tourbillograph est l’association du chronographe au tourbillon. Ce qui a permis de créer un mécanisme chronographe-tourbillon automatique à roue à colonnes. Il s’agit d’un mouvement calibre G1780, protégé par un amortisseur de chocs Incabloc. Les mordus des mécanismes miniatures peuvent très bien voir la cage Tourbillon Graham. Elle est recouverte d’une glace transparente qui vous permet d’observer le battement de ce petit cœur. Ce mouvement sportif est équipé d’un échappement chronométrique battant à 28’800 alternances par heure. Sa réserve de marche est de 48 heures.

La sophistication et l’élégance sont au rendez-vous dans cette montre. Son mécanisme est logé dans une boîte fine en acier de 48 mm. La couverture de PVD carbure de titane lui donne encore plus d’éclat. La lunette est traitée de la même façon. Graham lui ajoute de la lumière en intégrant un cadran noir avec des chiffres rhodiés polis. Toute la partie du mouvement est décorée et noircie au rhodium pour affirmer son allure full black. Tout le mécanisme est protégé par une glace saphir transparente, traitée antireflet. Graham ajoute une touche finale en ornant le garde-temps avec un bracelet en croco noir.

Silverstone Tourbillograph

Pourquoi choisir la Silverstone Tourbillograph Full Black ?

Je peux vous citer toute une liste de bonnes raisons pour choisir cette montre, mais je vais rester sur les essentiels. Sa sobriété est fabuleuse. Son style sportif et élégant lui permet de s’associer facilement avec toutes les tenues que ce soit un smoking ou une tenue de sport. Le prix de cette magnifique montre à la mécanique complexe est tout à fait raisonnable à la vue de sa qualité. Son prix avoisine les 15.000 €.