Slyde, la montre haute définition



La marque horlogère high tech Slyde Watch crée la surprise en développant une montre haute définition. Il s’agit de la Slyde, la première montre haute horlogerie à cadran digital. La montre innovante rend hommage à la haute horlogerie. Ce petit bijou respecte la tradition horlogère tout en intégrant un concept révolutionnaire pour associer deux mondes différents. Il est destiné aux amateurs de geek.

montre-slyde

Le designer Jorg Hysek a développé une montre basée sur un concept innovant et tout à fait contradictoire. Le garde- temps high tech s’inspire des technologies intuitives de navigation utilisées sur les smartphones. Cette innovation pousse l’horlogerie traditionnelle dans un autre univers. Ce qui a permis la mise au point d’un remontage du mouvement mécanique par simple effleurement de l’écran. C’est la première montre horlogère de luxe à cadran digital.

montre-slyde-01

La création de la Slyde relève d’un exploit. Ses fonctionnalités sont similaires à un gadget électronique mais elle n’en est pas une. La montre est dotée d’un écran tactile sous lequel sont logés des mouvements horlogers à grande complication incluant un échappement à tourbillon et une heure sautante. Elle compte sept mouvements au total.
Certains sont livrés à l’achat et les autres disponibles au téléchargement.

La Slyde intègre de nombreuses fonctionnalités à savoir la phase de lune, le chronographe, le second fuseau horaire, le calendrier et le compte à rebours. Ces différentes fonctionnalités sont accessibles grâce au défilement du bout du doigt de l’écran. La marque a fait appel à la technologie de pointe pour l’animation de cette montre. La recharge ne se fait pas de façon manuelle ou automatique. Elle nécessite l’utilisation d’un câble USB.

montre-slyde-02

Le système de navigation de l’écran de la montre high tech se fait par un glissement horizontal. Il permet à l’utilisateur de consulter jusqu’à 40 photos. Les fonctions classiques comme l’heure, le réveil ou encore le calendrier sont positionnés sur l’axe vertical. Elles sont disposées sous la forme de mouvement virtuel. Le garde-temps a l’avantage de pouvoir mémoriser deux vidéos de quinze minutes.

montre-slyde-03

La Slyde est proposée dans deux déclinaisons. Le boîtier rectangulaire du premier modèle est réalisé en acier, l’autre modèle est en titane. Le bracelet peut être en alligator ou en caoutchouc selon le modèle. La montre est vendue en boutique à partir de 5.250 €. Les acheteurs peuvent choisir parmi une grande variété de couleurs de cadran. La montre est livrée avec trois mouvements. Il va falloir débourser 25 € pour chaque téléchargement supplémentaire.