Swatch : une montre de qualité pour tous !



Parmi les plus célèbres marques de montres au monde, sinon la plus populaire, Swatch s’est toujours démarquée des autres par la simplicité de ses produits qui n’en sont pas moins fiables. Indémodable, elle a toujours su impressionner les jeunes de 7 à 77 ans. Pourquoi ?
Swatch

Pour son concept

La marque Swatch est née d’un concept basé sur la fabrication d’une montre classique à l’aide d’un minimum de pièces. Le premier modèle a été fabriqué avec un boîtier en platine destiné à soutenir toutes les pièces du rouage. Elle a été créée vers les années 80 et c’est un consultant marketing qui lui a donné son côté « populaire ». Les montres devinrent alors plus décontractées, plus colorées et plus design. Quant au nom de la marque, il provient de « Swiss Made Watch » qui devint par la suite « S’Watch » pour finalement devenir Swatch.

Pour ses nombreuses collections toutes aussi fashion les unes que les autres

La marque Swatch lance sa toute première collection en 1983 à Zürich. La collection se composait de 12 modèles différents et connut immédiatement un succès fou auprès des consommateurs. L’engouement était non seulement suscité par son prix très abordable (par rapport aux autres montres Suisses), mais les clients ont aussi été séduits par la qualité des modèles, leur concept de montre économique et la publicité tapageuse qui a fait la moitié du travail. Depuis, la marque a sorti de nombreuses collections pour tout public. Celle qui a retenu mon attention est la collection « Urban Expression ».

La collection Urban Expression

L’intérêt particulier que je porte pour cette collection n’a rien de surprenant. Aux Picasso et atres Rembrandt, j’ai toujours préféré les grapheurs de rue. En bonne citadine, la culture urbaine m’inspire. Elle évoque pour moi la liberté d’expression et également celle d’agir, mais aussi l’accessibilité à tout un chacun. Cette dernière se traduit d’ailleurs par un prix plus que raisonnable : il est possible de se procurer une Urban Expression à partir de 45 €. J’apprécie particulièrement les modèles :
– This Moment qui se décline en blanc et orange. Il véhicule pour moi un message : celui de profiter à fond de chaque instant de la vie.
– X-Swatch. Bien que le plus cher de la gamme (90 €), le nouveau venu est également la plus moderne.
– Not Available in Colour, sobre et porteur d’humour.
– Rough Pink, féminin et très tendance.
Et vous, quel modèle choisiriez-vous ?

Swatch une montre de qualité pour tous