Tag Heuer Carrera, la montre préférée de Leonardo DiCaprio



Leonardo DiCaprio, l’acteur américain très connu dans le cercle des people un des nombreux ambassadeurs de la marque Tag Heuer. Il tente donc à toutes les occasions de porter haut le renom de la maison qu’il représente en arborant à son poignet l’un de ses modèles. Il a choisi de porter la Tag Heuer Carrera sur le tournage du film « Gatsby le magnifique ».

Tag Heuer Carrera Leonardo DiCaprio

La Tag Heuer Carrera a accompagné le très people Leonardo DiCaprio sur le plateau du film de Baz Luhrmann. Il a porté le mythique chronographe de la manufacture horlogère Tag Heuer sorti en 1964. Le garde-temps est réalisé en acier de 43 mm de diamètre. Il est doté d’un mouvement automatique robuste et fiable. Une montre sur laquelle l’acteur peut compter pour être à l’heure à chaque tournage.

Cette montre a été l’une des nouveautés du salon BaselWorld 2013. Elle dégage la puissance et l’ingénierie suisse avec ses mouvements novateurs. Le boîtier en acier poli évoque le raffinement apporté à sa réalisation. Les chiffres arabes aux couleurs or rose sont appliqués à la main. Elles sont inspirées des compteurs d’époque et affichées sur le cadran blanc en argent.

La Carrera de Tag Heuer est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique calibre 1887. Elle dispose d’une réserve de marche d’environ 50 heures. Cette montre affiche les heures, les minutes et les petites secondes à 9 heures. La fonction chronographe est positionnée à 12 heures et les heures du chronographe à 6 heures. La date est située à 6 heures. Ces différentes fonctions sont disposées de façon à obtenir un style minimaliste.

Montre Tag Heuer Carrera Leonardo DiCaprio

Le cadran de cette montre est protégé par une glace saphir bombée inrayable à double traitement antireflet. La couronne et les boutons poussoirs du garde-temps sont en acier poli. Le logo de la marque ainsi que l’inscription Carrera sont mis en relief avec de l’acier poli couleur or rose. La montre est montée sur un bracelet en cuir d’alligator avec boucle déployante en acier et poussoirs de sécurité. Son prix est de 4.750 €.

Leonardo DiCaprio porte dignement le nom de cette manufacture horlogère que ce soit au quotidien ou dans son travail. Chacune de ses apparitions au cinéma est une occasion pour faire parler de la marque. La Tag Heuer Carrera n’est pas en effet le premier modèle qu’il porte sur le grand écran. Ce people du cinéma a déjà fait la publicité de plusieurs montres comme La Grand Carrera ou encore ses éditions Prestige.