Tikker invente une montre révolutionnaire



Après l’arrivée des montres connectées, Tikker se lance dans la création d’une montre originale. La marque invente donc un garde-temps high tech indiquant l’heure restant à vivre. Cette nouvelle innovation a pour objectif de permettre aux gens de profiter pleinement de la vie jusqu’à la fin du compte à rebours de la vie. Un coup d’œil sur cette montre particulière.

montre-tikker-gros-plan

La montre high tech baptisée Kickstarter de Tikker se démarque par sa fonctionnalité très originale. Elle a pour fonction principale la prédiction de la date et de l’heure du passage de la Grande Faucheuse. C’est pour cette raison qu’elle est communément appelée « la montre de la mort ». Le garde-temps peut en effet calculer le temps restant à l’utilisateur avant de passer dans l’au-delà.

Une configuration de la montre high tech est nécessaire pour activer la fonction originale. L’utilisateur doit donc répondre à une liste de questions relatives à son état de santé. Les informations sur le taux de cholestérol, le tabagisme ou encore les sports pratiqués par l’utilisateur sont indispensables. C’est à partir des réponses que le calcul de l’espérance de vie est effectué.

montre-tikker-blanche-noire

Les résultats du calcul sont affichés sur l’écran du garde-temps. La première rangée est destinée aux nombre d’année, de mois et de jours avant la mort de l’utilisateur. La seconde rangée indique les heures, les minutes et les secondes restantes. L’heure du jour figure sur la troisième rangée de l’écran.

montre-tikker

Un appel au don a été lancé sur la plateforme collaborative Kickstarter pour assurer le développement de cette montre. De nombreux internautes ont répondu à cet appel. Les créateurs du projet ont pu recueillir 34.000 $ contre les 25.000 $ qu’ils ont demandés. La sortie de cette montre high tech est attendue pour le mois de mai 2014. Le prix de lancement annoncé par Tikker est de 39 $ (environ 29 €).