Ulysse Nardin racheté par Kering



Petit post estival pour signaler le rachat de la manufacture Ulysse Nardin, située au Locle en suisse, par Kering (groupe PPR).
Ce rachat confirme le phénomène de concentration, démarré il y a plusieurs années, dans le secteur de l’horlogerie. Plusieurs marques indépendantes sont passées dans le girons de grands groupes comme LVMH,  Richemont ou dans le cas présent PPR.
Ce dernier groupe possède déjà les marques Girard Pierregaux,  JeanRichard.  Elle a récemment tentée, sans réussir,  de mettre la main sur Richard Mille, une autre marque de prestige.
François-Henry Pinault souhaite manifestement renforcer ses positions dans ce secteur de l’horlogerie de luxe malgré le recul des ventes enregistré en Asie notamment.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par Kering.

image

Les montres Ulysse Nardin ont été créée en 1846 au Locle dans le canton de Neufchatel en Suisse. La manufacture porte le nom de son créateur qui était considéré comme l’un des meilleurs horlogers de son époque. Très rentable, l’entreprise écoule environ 25.000 montres par an dans une vingtaine de boutiques exclusives.