Une Parmigiani Fleurier Pershing CBF pour Thiago Silva



La marque horlogère Parmigiani Fleurier, partenaire officiel de l’équipe de football nationale brésilienne vient de primer le meilleur footballeur de l’année. L’heureux gagnant qui n’est autre que le très people capitaine de l’équipe, Thiago Silva. Le « Meilleur joueur brésilien de l’année » a à cette occasion reçu la fameuse Pershing CBF dans une version personnalisée.

Parmigiani Fleurier Pershing CBF

Le talentueux sportif brésilien Thiago Silva a reçu son prix avec tant d’émotion lors de l’évènement people organisé par la manufacture horlogère Parmigiani Fleurier. Le PDG de la firme, Jean Marc Jacot s’est chargé personnellement de la remise de la montre au footballeur. Le garde-temps est ensuite passé et ajusté au poignet du capitaine de l’équipe nationale brésilienne.

Le capitaine de l’équipe nationale a pu admirer la beauté de la Pershing CBF personnalisée. Le cadran de cette montre est aux couleurs du drapeau du Brésil. Cinq étoiles symbolisant les victoires du pays en Coupe du Monde remplacent les index des petites secondes. Le nom de la star montante du football brésilien est gravé en lettres capitales au dos de la montre. Un détail qui l’a particulièrement touché.

Ce modèle personnalisé est doté des mêmes caractéristiques que la version originale de la Parmigiani Fleurier Pershing 002 CBF. Son boîtier rond en acier de 42 mm de diamètre est rehaussé par une lunette en or rose. Les index sont également en or rose. La montre dispose de la fonction heure, minute, petite seconde, date et chronographe. Le compteur de la date est positionné à 6 heures, celui du chronographe à 9 heures et la petite seconde à 3 heures.

Thiago Silva Parmigiani Fleurier Pershing CBF

Thiago Silva Parmigiani Fleurier Pershing CBF

Cette montre est équipée d’un mouvement automatique et chronographe calibre PF 334 d’une réserve de marche de 50 heures. La glace en saphir est traité antireflet. Le fond de la montre est gravé du logo de la CBF et de son numéro individuel. Les poussoirs et la couronne sont en or rose. Les aiguilles en forme de delta sont recouvertes de matières luminescentes. Le garde-temps est monté sur un bracelet en cuir d’alligator hermès avec boucle déployante en acier à la finition polie.

Thiago Silva Parmigiani porte une Fleurier Pershing CBF

La Parmigiani Fleurier Pershing 002 CBF fait partie de la collection Pershing. Cette ligne est composée de plusieurs variantes, des plus classiques aux joaillières. La version féminine de cette montre est dotée d’un boîtier moins imposant. Le modèle original identique à celui offert au footballeur people brésilien est proposé au prix public de 24.800 €. Il faut toutefois noté qu’il n’est pas personnalisé.